Aller au contenu

Bidon ou camelback


Yves PAGÈS
 Share

Messages recommandés

Bonjour, moi j'utilise un camelback pour le vtt (je trouve plus pratique, le bidon ne tombe pas dans les petits chemins) pour contre pour la route je reste fidèle aux bidons car c'est plus facile a laver, moins difficile a transporter, on peut avoir deux boissons (par exemple un bidon d'eau pure et un avec du sirop alors qu'avec un camelback il n'y qu'une poche donc qu'une boisson) et je trouve plus beau :p

Par contre, mes bidons ne coule pas, ce sont des bidons de professionnel récupéré a l'arrivée du Tro Bro Leon (bidon Elite). J'ai d'autre bidons qui coule mais ceux-là ne coule pas et en plus les équipes en donne des neufs gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas oublié pourquoi Schleck a eu le droit à une polémique après en avoir utilisé un en chrono par hasard? 😃

Plus sérieusement, quand je le mets sur route, je ne prends que la poche d'eau que je coince dans mon cuissard dans le bas du dos et je le maintiens debout avec une épingle à nourrice que j'accroche dans sa boucle haute et la bretelle de mon cuissard, et pas de soucis. Par contre certains pourrraient titiller un peu pour des histoire d'aérodynamisme...

Ceci étant dit, je doit reconnaitre que depuis que je l'ai acheté, il me sert plus souvent en rando que sur un vélo!

 

Pour revenir sur deux autres points, pour les bidons qui fuient, perso j'ai des bidons isostar, un qui fuie l'autre non, pareil pour des bidons de l'équipe pro Vienne Futuroscope... Donc je crois que ça vient plus de l'usure du bidon plutôt que de la marque. Et petit truc auquel certains ne pensent pas forcément, si vous prenez un bidon d'eau et un bidon de sirop ou autre boisson, mettez ce dernier sur le tube vertical, les bidons fuyant presque toujours par la tétine, vous n'aurez que peu ou pas d'écoulement!

Et pour info Moran, si tu veux tu peux acheter un espèce de kit à monter sur les poches à eaux de n'importe quelle marque ou tu peux brancher un produit hydratant à diluer dans ton eau sans le mettre directement dans ta poche. J'avais vu ça chez Oxsitis, et adaptable sur tout, un copain l'avais mis sur sa poche Décathlon... Et comme tu peux fermer la vanne d'arrivée du produit tu peux choisir d'avaler soit de l'eau soit du produit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Salut les gars, 

Je reprends ce post au sujet des bidons vs camelback.

 

Je cherche bidons OU camelback mais sans ces merdes de bisphénol A et autres perturbateurs endocriniens. Quelqu'un connait il un site pour cela ?

 

Sinon pour ceux qui roulent sans sac à dos, où mettez vous la pompe ? Parce que moi, elle ne passe pas dans mon maillot ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mah

Pour les bidons, je ne sais pas mais pour la pompe, à part fixée sur le cadre, tu ne dois pas avoir beaucoup de solution. Perso, ne voulant pas risquer une blessure en cas de chute avec une pompe dans le maillot, je me suis acheté un embout au top et des cartouches. Déjà testé, aucun souci de fonctionnement...

Apparemment, sur rue du vélo, ils ont des bidons sans bisphenol. Tu peux peut-être les trouver a meilleur prix ailleurs...

https://www.rueduvelo.com/route/accessoires/bidons/bidons-500-ml/elite-bidon-ombra-550ml-transparentrouge-19755.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben disons que le coefficient de traînée d'un mobile donné augmente avec la vitesse, avec un Cx le meilleur possible, on fait de meilleures vitesses moyennes. On roule pas souvent à 60 avec des vélos comme les nôtres et sur route ouverte c'est vrai, mais quand on a une belle descente droite et qu'on cherche la meilleure "top speed", si je gagne 2 km/h je serai content !  :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, pas du tout!

Eric est un homme prévoyant et il aime aussi rouler avec des pneus bien gonflés. Donc il met les pompes en série. La première envoie la moyenne pression à la deuxième, et la deuxième, de ce fait fiouuuuuuuu envoie la haute pression dans sa chambre à air!

Heureusement, Eric ne crève pas souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...