Aller au contenu

Dauphiné


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

Déjà un avant-goût aujourd'hui avec la montée du Chuderhüsi, que j'ai cherchée en vain sur une carte Michelin , la 217! Je l'ai trouvée sur une carte dédiée au cyclotourisme (de Kümmerly et Frey), mais qui ne la conseille pas, probablement parce qu'elle doit être trop casse-pattes! 3 x la montée, ainsi que la Schallenberg Strasse, au nord-est de Thun. Sanchez a juste pu éviter une arrivée au sprint entre Sagan et Mathews!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très décevant ce Dauphiné. Presqu’une non-course pour ce qui concerne le CG. Et s’il doit continuer à aller en Auvergne, pour cause de redécoupe des régions façon Hollande, on peut se demander s’il ne devrait pas changer de nom, car à Aurillac on est bien loin de la zone de diffusion du journal. Pour ce qui est de l’étape d’aujourd’hui, incompréhensible que personne n’attaque. Je suis moi aussi un dauphinois déçu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette édition 2019,n'a pas été un grand cru à mes yeux ..  Fuglsang a gagné relativement facilement sans être inquiété lors de la dernière étape .. je reste un peu sur ma faim en me disant que si Fuglsang a gagné le général,Alaphilippe aurait peut être pu l'emporter lui aussi s'il avait joué le général ..   d'ailleurs que va t'il décider pour le Tour ? ,un top 10 au général ou victoire d'étape et maillot du meilleur grimpeur ? , dans le 2e cas,cela n'arrangerait pas les affaires de Barguil,pour qui le maillot à poids sur le tour doit certainement être l'objectif de sa saison ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arrêter avec Alaphilippe

Compte tenu de ses qualités, actuellement sa place sur un grand tour est entre 20 et 40ème

Il a fait un beau Dauphiné, avec une victoire d'étape, le maillot à pois, et dans les échappées presque tous les jours, que demander de + ?

Est-ce qu'on demande à Sagan de viser les 10 premières places dans le Tour, ou à Quintana de gagner Paris-Roubaix ou aux Champs-Elysées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'Alaf a le potentiel maintenant de Valverde dans ses beaux jours et celui çi a fait 6X dans le top10 au TDF dont 1 fois 3éme (2015) .....

Reste a savoir a quoi ils marchent ......🙄

Le probléme et que si Alaf jouait le général on ne le laisserai pas faire ses grandes virées et gagner des étapes et le maillot a pois  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a eu l'impression que les coureurs sont un peu restés sur la reserve.... Bien que pour certains etait-ce volontaire (de ne pas bruler toutes leur cartouches) ou tout simplement qu'ils ne pouvaient pas davantage!! AG2R, certains sont plutot justes.... Cette équipe ne progresse pas, c'est plutot l'inverse...... Chez les français?? Alaf qui ne courrait pas pour gagner, mais il a par moments dilapidé ses forces; Pinot, lui, il "pouvait", ça se voyait, mais bon, il s'est un peu "amusé"...!!!! Et Bardet?? Oh là là!!! A moins de recharger ses accus avant le départ, c'est pas encore lui qui va gagner cette année le TDF......

Aujourd'hui, il y avait le -je ne sais quoi- le challenge du mont Ventoux, et Bardet a fait donner son equipe, et lorsqu'il a pris le relais, il n'a pu decramponner un Espagnol, et à300m de l'arrivée, l'espagnol l'a litteralement laissé sur place.... Bardet qui est tres maigre, donnait l'impression d'un pantin desarticulé sur son vélo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée cette épreuve du Mont Ventoux,mais bon,le déroulement de la course ne change pas par rapport à des étapes de montagne sur un tour où comme d'habitude on laisse partir une échappée,que le peloton contrôle jusqu'à la montée finale et là les meilleurs commencent à bouger ..  cette façon de faire devient systématique sur chaque course et perso je trouve que cela en devient très monotone .. où est l'époque où Merckx attaquait dès le coup de sifflet du départ,comme au lendemain de l'étape d'Orcières Merlette sur le Tour 1971  !  ,le bon vieux temps .. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espagnol qui décroche le français, il s'appelle Herrada, Jésus de son prénom, à ne pas confondre avec José, son frère qui court comme lui chez Cofidis. Pour rappel, sur la vuelta passée, il a porté le maillot de leader et il sort victorieux du Tour de Luxembourg. Le français, je crois qu'il s'appelle Bardet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je trouve qu'Alaf a le potentiel maintenant de Valverde dans ses beaux jours et celui çi a fait 6X dans le top10 au TDF dont 1 fois 3éme (2015) ....."

 

Il ne faut pas chercher à comparer Alaphilippe à Valverde, ils se ressemblent sur certains points, pas sur d'autres

Alaphilippe a le même punch, il peut gagner toutes les classiques (à l'exception sans doute de Paris-Roubaix), il est plus offensif que Valverde, par contre il a une limite physiologique sur les ascensions qui dépassent 20-30 minutes. On a bien vu qu'à chaque fois qu'il a essayé de jouer le général sur une course comptant des montées de ce type, il a coincé (Paris-Nice, Tour du Pays Basque, Tour de Colombie), à l'exception du Tour de Californie où ses adversaires étaient Stetina, Bennett, Henao ou Boswell

Il progressera peut-être encore un peu sur ce type d'efforts s'il fait ce choix (ce qui se ferait un peu au détriment de ses autres qualités), mais de façon assez marginale, et certainement pas assez pour viser un podium voire même un top 5 sur un grand tour. Si on lui reproche à la fin de sa carrière de ne pas l'avoir réussi, ce serait très injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"où est l'époque où Merckx attaquait dès le coup de sifflet du départ,comme au lendemain de l'étape d'Orcières Merlette sur le Tour 1971  !  ,le bon vieux temps .."

 

Cette époque est révolue, parce que le niveau s'est resserré entre les coureurs, notamment le niveau des équipiers qui est beaucoup plus proche de celui des leaders

Si Merckx tentait la même chose aujourd'hui, on le contrôlerait à distance, il serait repris au pied du dernier col et finirait à 10 minutes

Partant de là, on a le choix entre le "c'était mieux avant", attendre le retour de cette époque, et à ce moment là autant éteindre la télé. Ou s'intéresser à ce qu'il y a de bien dans le cyclisme moderne, à savoir des courses beaucoup plus serrées, plus de suspense, fini le temps où on connaissait le gagnant dès la première étape de montagne

Choisis ton camp, camarade 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coureur en grande forme, Herrada, et un coureur à la recherche de la forme, Bardet

On peut être inquiet sur l'état de forme de Bardet, mais ne pas oublier qu'il reste un mois avant les premières étapes de montagne des Pyrénées sur le Tour (un peu moins avant la Planche des Belles Filles où il n'y aura sans doute pas de très gros écarts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ce débat sur Alaph'. Pourquoi vouloir en faire ce qu'il n'est pas : un coureur de grand Tour ?

Personnellement, je préfère ce genre de coureur qui gagne des courses et qui a déjà un sacré palmarès, par rapport à un bardet, qui à force de s'entêter à tout miser sur le Tour, va finir avec un palmarès très maigrichon...

Une carrière passe vite et je crois qu'il faut prendre les victoires quand elle se présente et notamment sur les classiques. Quand on voit les VDP et Van Art qui arrive, il va y avoir une sacré concurrence !

D'ailleurs Pinot l'a assez vite compris et il a un très joli palmarès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,je regrette ces belles chevauchées de grands champions qui attaquaient de loin dans les montagnes,c'est d'ailleurs ces belles échappées qui ont marqué l'histoire du cyclisme,l'échappée d'Ocana vers Orcières Merlette est restée dans les annales,quel fan de cyclisme de cette époque ne se souvient pas de cette belle chevauchée fantastique ?,sans oublier celles de Fausto Coppi ou Louison Bobet,époque que je n'ai pas connu,mais lorsqu'on regarde les photos de ces champions s'échappant en solitaire sur les pentes de montagne,cela fait rêver .. 

l'année passée sur le Giro,Froome a tout de même osé,mais bon,c'était exceptionnel ..    ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

Je suis globalement d’accord avec toi mais sur ce Dauphiné il avait une belle opportunité de se tester à nouveau sur le challenge du CG des courses à étapes, il ne l’a plus fait sauf erreur depuis Paris Nice 2017. Il pouvait le faire sans aucune pression vu son début de saison, et ce d’autant plus que la concurrence a été plutôt apathique (ok ça on ne le sait qu'après...). Honnêtement, qu’est ce que cette victoire d’étape lui amène ? (Il l’aurait peut être gagnée quand même sans s’echapper vu que le parcours et l’arrivée suite à une descente lui convenait pas mal).

Je continue à penser (mais je ne suis pas à sa place, n'étant qu’un supporter de base) que se mettre a l’épreuve sur le CG de ce Dauphiné aurait été plus instructif. Du coup, il l’a dit lui même, il ne sait pas ce qu’il va viser au Tour. Or le Dauphiné est supposé en être une préparation.

Pour finir, si le Henao du Tour de Californie était Sergio, il s’agissait du vainqueur de Paris Nice 2017, gagnée devant Contador, Porte et autres très bons coureurs. (Et l’edition Du PN ou Alaphilippe avait coincé en jaune). Cette victoire en Californie n’est pas insignifiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une poignée (de plusieurs equipes) de participants au dauphiné, achevé dimanche vers 17 h, se sont retrouvés le lendemain matin 10 h 30 au depart de la course du ventoux, dont Bardet.

comment est ce possible ? l'organisation aurait elle affreté un avion, pour qu'ils soient à l'hotel pas trop tard . ou bien 1 ou 2 voitures rapidos par l'autoroute, de Martigny à Carpentras ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...