Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

De mon point de vue soit on a de la thune et on peut se prendre un vélo à disques haut de gamme léger à peine plus lourd qu'un patin, le freinage en plus. Deuxième cas on est fauché et les vélos à disques accessibles aux petites bourses sont des enclumes..

Je passerai aux disque quand les prix auront baissés. Ou quand je serais blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 les constructeurs imposent des vélos avec freins à disques et ne font que du disque' .d'autre font encore des freins  patins et du disque et heureusement' .nous avons encore le choix du matériel .le pire le constructeur qui ne fait plus que du disque prends le risque de perdre des clients .la preuve avec wilier plus de patin il vienne de perdre un client assidu depuis dix ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonsoir en regardant les photos faites par les pros (Bardet ou Pinot) lors de leur dernières sorties d'entrainement leurs vélos sont en freins à patins. Seraient-ils obligés de rouler en disques lors des compétitions?"

Aparemment oui, les équipementiers ont "négocié" (pour ne pas dire "imposé") la présence de freins à disques sur les vélos de compétition, compte tenu du fait que les grandes épreuves sont retransmises par la téloche ...

A l'entraînement, ils font donc comme ils le souhaitent - et les patins sont de sortie   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein à disque va devenir la norme comme le changement de vitesse électrique

ça va faire 10 ans que le DI2 existe et ce n'est toujours pas la norme, on en est loin. Si les disques devaient devenir la norme, c'est qu'il y a une réponse positive du marché (=du client final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux possibilités : 1/ tu restes fidèle à ta marque, tu testes, comme Thibaud, et seulement tu te fais ton opinion ou 2/ tu vas voir ailleurs.

Enfin, comme dit plus haut, il peut y avoir une raison au fait que certaines marques ne laissent plus le choix : elles voient que les clients sont satisfaits.

Si tu réfléchis avec comme postulat de départ "on nous impose tout", alors il te faut appliquer ce point de vue à tous les domaines de la vie, pas seulement au vélo. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rouler une dizaine de kils derrière un trek Emonda , le cadre le plus léger de la marque (Le vélo de Contador), avec des freins à disque, sur un parcours totalement plat, un peu de pluie, pourquoi faire? Mon trek domane dépasse les 8kg, avec des roues alu de 1490gr, à patins, qui m'ont déjà coûté bonbon, si l'on rajoute des disques, des roues carbone (sinon le vélo va peser encore plus lourd!), et le DI2 on approche des 10000 balles (euros, frs, tout ce que vous voulez), pour un modeste péquin comme moi, y a comme un malaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rouler une dizaine de kils derrière un trek Emonda , le cadre le plus léger de la marque (Le vélo de Contador), avec des freins à disque, sur un parcours totalement plat, un peu de pluie, pourquoi faire?


Son propriétaire ne roule peut-être pas toujours sur du plat et ne se laisse pas forcément arrêter par les averses.


Et surtout, même sur le plat on peut apprécier tout progrès en matière de freinage. Les freinages d'urgence, ça arrive sur tout type de terrain, et je parle en connaissance de cause, passant régulièrement du « Plat Pays » (enfin, plat, ça dépend des endroits) aux montagnes de la région grenobloise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...