Aller au contenu

Le port du casque obligatoire.


André BONHOMME
 Share

Messages recommandés

Eh bien moi je ne vois dans les incitations à porter le casque à vélo qu'un problème de marketing, comme toute la tenue cycliste d'ailleurs.

Il faut vendre du casque.

Et pour ce faire inciter le cycliste du dimanche à ressembler à un coureur au risque, bien souvent, du ridicule.

Évidemment qu'occasionnellement il peut y avoir traumatisme crânien. Même en randonnée pédestre ou un branche d'arbre, en cette période de tempête, peut tomber sur la tronche de l'imprudent. Et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Ben quand ça vous arrive, ça fait mal. Mal au point souvent de regretter amèrement de ne pas s'être protégé.

Objectivement, il me parait bien plus probable de tomber sur la tête lors d'une sortie à vélo par conditions ordinaires, que de se prendre une branche d'arbre dessus lors d'une promenade dans le même type de conditions.

Évidemment, toute personne sensée évitera de sortir en forêt pendant une tempête, ou même de faire du vélo, en forêt ou ailleurs, dans ces conditions-là. Ta comparaison ne tient donc guère la route, si j'ose dire.

Fin de la discussion pour moi. On sait déjà par expérience où elle va mener…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la majorité des réflexions sans trop de réflexions justement. L’objectif d’une protection est de réduire un risque assez important. Quel est le risque de chute à vélo ? Assez élevé ! On doit tous pouvoir dire qu’on est tombé au moins une fois. BV évoque le casque en randonnée pour cause de chute de branche. Bin personnellement j’ai jamais rien pris sur le pif en rando. Le casque en voiture ? Ça sauverait des vies ? Franchement je ne crois pas...

Voilà pour moi pourquoi je dis oui au casque à vélo et non pour le reste. Mais après tout, chacun fait ce qu’il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver à faire 3 pages de message à propos d'une soi-disant nouvelle loi qui n'a jamais été proposée ni discutée en commission ni même ajouter à un quelconque agenda parlementaire c'est vraiment la preuve qu'il est temps que le vent se calme pour que tout ce beau monde se fatigue un peu à rouler au lieu d'écrire des âneries sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redis avoir entendu Claude Got, accidentologue réputé, dire qu'il y avait, statistiquement, autant de risques dans sa cuisine.

Ta phrase ne veut rien dire Bernard. Dans toute analyse de risque, on prend en compte la fréquence de l'accident et la gravité des conséquences de l'accident. Compares-tu les coupures au doigt en épluchant les pommes de terre avec les fractures du crâne lors d'un accident à vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demande poliment et simplement si tu as une raison objective contre le port du casque.

Tu n'en a pas, dont acte. Ce n'est pas une raison pour me rentrer dans la gueule et dire que ma demande est déplacée, d'autant plus qu'en parallèle tu fais le crétin avec le casque en voiture.

Je suis resté en retrait par rapport à certaines réactions d'autres intervenants, mais en voyant comme tu réagis j'aurais tendance à les suivre sur l'argument : pas de casque = pas de prise en charge des soins par la société en cas d'accident

Pourquoi obligatoire pour les moins de 12 ans et pas les plus? Selon les lois de la physique le danger est plus élevé pour un adulte. Il est plus grand et la tête viendra frapper le sol d'une plus grande hauteur et donc avec plus de vitesse. Les dégâts seront plus élevés

Sur ce, je te souhaite de ne jamais avoir besoin d'un casque

PS : le casque c'est comme l'assurance habitation ou voiture, tant que tu n'en as pas besoin c'est inutile et cela ne sert à rien sinon à engraisser les vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...