Aller au contenu

Nettoyage projections boues et graisse sur veste


Sébastien VERDOT
 Share

Messages recommandés

Salut,

Hier en rentrant de la sortie club dominicale humide, où j'ai évité en toute fin la chute d'un rien en atterrissant sur le collègue qui venait de finir au tapis juste devant moi dans un rond point, je m'aperçois que mon maillot de pluie vert fluo (d'une marque très connue) en Windstopper est criblée ci et là de petites tâches de boue/graisse mais aussi de traces sans doute liées à ma cascade et mon frottement contre je ne sais quoi. Immédiatement trempage dans l'eau froide plus savon de Marseille puis lavage en machine derrière toujours avec savon de Marseille. Pas parti. Re trempage eau froide + détachant cambouis => nouveau lavage en machine avec lessive. Toujours pas parti. Re-trempage eau froide avec détachant toute la nuit avant un nouveau lavage. Pas encore parti 😢😠 

Vous auriez pas un tuyau pour sauver mon maillot ???? Merci

Sébastien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la marque à laquelle je pense, j'ai la même veste en jaune fluo ainsi que des gants dans le même tissus. Les taches ne partiront pas mais s'atténueront avec le temps. J'en ai fait l'expérience. C'est sans doute en lien avec le type de fibres utilisées pour augmenter l'effet déperlant.

Cela ne sert à rien de laver trop souvent, c'est même contre productif. Au bout d'un certain nombre de cycle de lavage, ces tissus ne sont plus imperméables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on chute , le vêtement frotte le goudron et il se produit comme une brûlure, une tache noire indélébile, plus rien à faire, j'ai vu ça l'an passé, un maillot blanc longues manches, et plus déchiré, poubelle! Ma veste hiver étrennée le 24 décembre 2015, porte toujours les stigmates d'un choc contre voiture, on peut frotter comme des damnés, ça ne partira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que maintenant tu as des taches tres, tres propres...

C'est la vie du cycliste ça... J'ai ruiné un collant à 200 balles comme ça, gamelle sur une pellicule de givre au bout de 3 km à sa première sortie. Je peux te dire que j'ai raccommodé façon clodo et qu'il a fait sa vie comme ça...

Sinon, il y a la danse classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet je suis subjugué par la solidité d'Assos.

Un tout nouveau collant (sans peau), j'ai fait une chute dernièrement en course à pied, je me suis méchament étalé avec une belle écorchure au genou et le collant : nada, aucun accroc, rien!

La qualité suisse quand même!

Au sujet des couleurs vives, c'est bien pour la visibilité l'hiver mais les traces de toutes sortes, c'est imanquable. Moi je roule en noir l'hiver, çà attire la chaleur des maigres rayons du soleil et la visibilité est assurée par des feux de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons sérieux deux minutes et retournons au sujet...😉

Le truc du goudron (et pas des plumes 😛) qui veut pas partir, lors d'une sortie entre potes, on passe le col des Garcinets, ces gros dégueulasses de la DDE ont balancé des gravillons sur des flaques de goudron, histoire d'essayer de boucher les très nombreux trous de ce col, ensuite c'est aux voitures (et cyclistes) de passage de faire le boulot, on se retrouve donc les chaussures, les chaussettes et les jambes maculées de cette merdasse 📢

Arrêt au restaurant à Turriers et là je demande à la restauratrice de l'huile, histoire d'être un peu plus présentable, le goudron s'est dilué et en frottant un peu il n'en est (presque) rien resté...donc ça marche, pas essayé avec du beurre mais comme c'est aussi gras que l'huile ça doit donner le même résultat 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collant Habu, je suppose, c'est le modèle qu'ils vendent aussi sans peau.

Mais sa solidité a ses limites, tu as eu la "chance" de tomber sur une partie renforcée de ce collant. Il y a en effet une surépaisseur de tissu au niveau du genou. Moi j'ai réussi à déchirer mon Habu (à vélo) suite à un dérapage dans un rond-point. Avec comme résultat une partie de ma hanche à l'air libre pour le reste de la sortie (et des écorchures façon pizza). Ma mère avait pu rapiécer le collant, mais c'était visible comme le nez au milieu de la figure. Il a quand même pu finir sa vie comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...