Aller au contenu

Pneus


Ange FRAG
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me permets faire une demande pour des pneus. J'ai eu des Vittoria Open Corsa en 21 gonflés à 10 bars, mon vélo prenait une vitesse pas possible n'importe où. Par contre les crevaisons étaient trop régulières. Là, j'ai un Continental Gatorskin en 23 et gonflé à 8.0 bars. Les sensations sont totalement différentes mais increvables pour l'instant. Que pensez vous? Chez Vittoria, il y aurait un pneu plus fiable et performant aussi comme le Rubino Pro? Ou Zaffiro?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gatorskin c'est un pneu très épais en effet, tu passes d'un pneu de compétition à un pneu de d'hiver voir de randonneuse. Pour avoir eu des Rubino et Zaffiro ce sont des pneus d'entrainement très correctes et probablement un bon compromis entre des Corsa ou Veloflex (hyperfragiles) et des Gator increvables en restant pas chers. 

Tu peux aussi rester chez conti avec des GP4000 qui ont probablement le meilleur compromis du marché, un eu plus cher je crois. Les 4 Seasons si tu veux rouler sans te préoccupé de tes pneus mais avec un peu plus de perfo que les Gators (J'ai eu tout ces pneus sauf les gatorskin). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre un gatorskin en 23 à l'arrière, c'est le pneu le plus fin que j'aie mis récemment, ou alors c'est l'étroitesse de la jante (dt swiss tricon de 2010...) qui donne cette forme. Il est plus dur que le 4000, moins confortable, il doit bien correspondre à la période actuelle, routes mouillées, boueuses, voire enneigées ou gelées, on crève tellement plus en hiver qu'en été , je trouve. On verra s'il tient les 8000km comme le 4000, mais s'il est moins efficace peut importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rubino fait le taf, je pense que dans cette gamme là beaucoup de pneus se valent, Vittoria, Michelin...

De mémoire c'est ce que j'avais pour le Mont Ventoux (Rubino pro), je suis arrivé en haut 😆

La différence actuelle entre les déclinaisons de Rubino et les Zaffiro je saurais pas te dire. Regarde le site rollingresistance qui donne les poids, friction et résistance à la crevaison de beaucoup de pneus.

Une fois j'ai glissé avec des Zaffiro slicks sur une route humide mais je pense qu'elle était souillée par de l'essence donc n'importe quel pneu aurait glissé (sachant que la notion de slick et d'aquaplaning ne s'applique pas vraiment au vélo comme un pneu de voiture)

De ce que j'ai compris à force de lire les avis ici c'est que : dans le doute prend des S2, les pneus haute perfo ne durent pas longtemps, tout les pneus à 20 € se valent et ne jamais prendre de Mavic 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les conti gp 4000 et gp 4000 II dans le passé, après avoir aussi essayé des vittoria open corsa et des veloflex corsa. Mon avis rejoint totalement ce qui a déjà été dit : il faut choisir entre les belles sensations et la fiabilité.

Le conti gp 5000, successeur du gp 4000 II, est légèrement plus souple mais aussi un peu moins endurant.

Je n'ai jamais essayé le vittoria rubino pro.

Le pirelli p zero velo est également un compromis intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message je lis et partage, non pas de Mavic, c'est la pire chose à faire. Je reste sur du matos italien ou allemand.

Le pirelli pzero pour vélo ne connais pas mais ici dans mon village des gens roulent avec des Lamborghini et des Ferrari en Pirelli pzero. Il y a un savoir faire aussi.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour les Pirelli zéro, bien plus confortables, un peu moins endurants peut-être, 6000km au lieu de 8000, sur roue arrière bien sûr, sur roue avant on met n'importe quoi ça fait l'affaire! Pour les Gatorskin, indéniablement moins confortables que les 4000. Tout le monde sur le forum décriait les 4000, pour leur manque de confort, moi je les trouve nickel, même en 23, mais leur règne a pris fin depuis l'avènement des 5000, pas encore essayés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Pneu, je roule avec les P zéro et les GP5000, aucune différence au niveau de la douceur de roulement, très bonne accroche pour les deux et performance au rendez vous. Faut compter 4000km roue arrière, une seule crevaison avec les P zéro dans la fin de la descente du Ventoux à Malaucène, j'ai plus de 15'000km en 2020 avec ces deux marques.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos divers messages. Il y a différents avis et expériences. Je suis minimaliste voudrais bien avoir un Vittoria Open Corsa mais plus solide que de creuver tous les 500 kms. Le Gatorskin est bien sans plus. Ne vais pas aller chez Veloflex car fragiles. Le souhait est un pneu et non Tubless.

merci de vos news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette appli très bien :

 On a tendance à trop gonfler et avec le Veloflex Master et les caa R'air, la pression doit être précise sinon c'est trop dur et ça ta tape. 

 https://silca.cc/pages/sppc-form?utm_campaign=Pressure%20Calculator&utm_medium=email&_hsenc=p2ANqtz-9IQROjKCMTwk4lvVQV1X_fKHLq0jbC0baRYHQwcptFdgrhpuaVyrfhTtwivEtoDpGC7uJHCDhyTRBK4rSmx1w9ZnLFbw&_hsmi=84158091&utm_source=hs_email&utm_content=84158091&hsCtaTracking=d4136be0-805e-4ca3-9fb2-13700cc72275%7C8bc71a6c-e1a0-4a5b-9caf-4f0befd2f93a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...