Aller au contenu

Pneus solides et compromis


Christophe LE PHAR
 Share

Messages recommandés

C'est vrai, mais mes 4 saisons   ont fait 10 000 kms sans crevaison  (ils sont encore bons, mais le dessin commence à disparaître et ils sont un peu aplatis, ils iront sur le vélotaf). La paire précédente en 23 au moins 8000 avec une seule crevaison, et encore sur un bout de verre bien acéré. Donc même à 65/70 € les deux, si je fais 3 à 4000 par an avec les roues sur lesquelles ils ont montés, ça ne fait pas une énorme dépense annuelle. J'aime que le pneu ne soit pas trop mauvais, parce que quand je me déplace (souvent) je ne prends qu'une paire de roue bien solide pour ne pas être ennuyé. Même sans être un  bon cycliste, on sent quand même la différence . Là avec le beau temps  j'ai roulé sur des Vittoria, c'est vraiment plus moelleux. Mais eux ne passeront pas l'année et encore moins l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'utilisons qu'un nombre faible de pneus, donc nos expériences n'ont aucune vaaleur statistique. Sans vouloir contredire Franck, mon expérience avec les Durano a fait que je n'en ai pas repris.
Comme Franck, très mauvaise adhérence (pour moi, c'était pneu neuf et froid)

A l'oppose de Franck, très mauvaise résistance des flans. J'ai percé avec une brindille !!!

 

Personnellement, je roule en GP4000 sur le vélo des beaux jours, en 4 seasons sur le vélo des mauvais jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas pensé à mettre Pirelli dans la balance. Mes premières "conclusions" en regardant le tableau de tests. Le Gatorskin serait le plus solide, le Michelin endurance le plus  réactif, et le 4 Seasons , que je connais bien,  entre les deux dans chaque domaine. J'avoue que je serais tenté par le Michelin, pour changer, même s'il est  un tout petit peu moins costaud (mais pas ridicule ni loin derrière) toujours  d'après le test. Et c'est le moins cher, donc l'un dans l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin pro 4 endurance, bof bof! bien meilleurs à mon avis, les power endurance, mais j'ai de la peine à trouver encore en 23, Quant à conti, les quatre 4000 S2 qui sont sur mes 2 vélos, ils résistent bien , je les ai tous mis l'an passé et ne sais quand les changer, j'ai pris un gator skin et un gd prix classique,  les essaierai l'an prochain, pour dire qu'ils durent longtemps ces conti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le temps est super pourri, je prends le gravel ou au pire je reste à la maison . Un pneu un peu moins  raide que le Conti peut être appréciable quand je pars avec une seule paire de roue, au printemps par exemple où le temps change vite. S'il fait beau , j'ai un pneu peut-être plus agréable.  S'il s'use un peu plus vite, tant pis, je peux encore me permettre de changer de pneus un peu plu souvent. Ce qui me gênerait le plus, c'st de tomber sur une daube qui se fend, qui me laisse en rade sur le bord de la route. Horreur d'avoir des soucis à cause du matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux vélos, 4 roues donc, pour les 10000km, on ne peut pas se permettre des michelin pro 4 service course ou d'autres pneus de "course", sinon on passe son temps à  en changer. Les conti je ne les trouvent pas inconfortables, les 5000 pas encore essayés, j'aime bien le pirelli zéro avec lequel j'ai dépassé les 6000 l'an passé, sur roue arrière, parce qu'à l'avant je mets  n'importe lequel et ça  dure 9000km! Les michelin sont tjrs parmi les plus ardus à monter, quel que soit le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux vélos, 4 roues donc, pour les 10000km, on ne peut pas se permettre des michelin pro 4 service course ou d'autres pneus de "course", sinon on passe son temps à  en changer. Les conti je ne les trouvent pas inconfortables, les 5000 pas encore essayés, j'aime bien le pirelli zéro avec lequel j'ai dépassé les 6000 l'an passé, sur roue arrière, parce qu'à l'avant je mets  n'importe lequel et ça  dure 9000km! Les michelin sont tjrs parmi les plus ardus à monter, quel que soit le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évite les pneus avec un mauvais rendement (c'est sensible) ou trop glissants sur le mouillé (chutes, merci).

Toujours vérifier la qualité du pneu sur bicyclerollingresistance.com : poids, résistance au percement, résistance au roulement. On peut comparer 2 pneus facilement, et choisir en connaissance de cause. J'ai récemment conseillé un ami sur base de ce site, il est enchanté du gain en vitesse pour son tour habituel. 

GP4000 S2 et 5000 bientôt : bon rendement, rapides, peu de crevaisons par percement (mes crevaisons sont plutôt par pincement).

Conti 4seasons pour sorties humides, froides et routes moins propres.

J'ai lu sur le site sus-mentionné que les Michelin Pro 4 Endurance V2 seraient nettement plus costauds que les GP4000S2, au prix de qq Watts, mais plus "rapides" que les 4Seasons. A essayer..? 

Mauvaise foi: je ne veux plus de Rubino (chute sur mouillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...