Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

La veste Assos Bonka n'est pas pour moi, avec son dos entièrement noir elle est idéale pour ne pas être remarqué dans le trafic, or j'habite en ville…

Par contre j'ai le cuissard long Assos "BonkaTightsMille", et leur maillot de corps hiver, top qualité. Associés à ma vieille veste Gore Windstopper (20 ans !) pour ma sortie d'aujourd'hui. Tout ça a été tellement efficace que j'avais trop chaud lorsque le vent n'était pas de face… il devait faire 5° au soleil, ceci dit. J'aurais dû prendre une veste un peu plus légère pour cette sortie de milieu d'après-midi.

Par contre, ces jours prochains, ma bonne vieille veste risque de ne pas être de trop, même en milieu d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la couleur, effectivement il y a trop de noir dans ces vestes, mais la face antérieure est bleue pétante, cela ne m'a pas évité une collision avec une auto, il y a 2 ans, alors si même une telle couleur ne nous protège pas, on peut vêtir n'importe quoi, pourvu qu'on n'aie plus froid, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que la couleur n'est pas le seul facteur d'accident, mais avec le noir on augmente les risques…

Même si c'est seulement le dos de la veste qui est noir, on augmente quand même le risque de ne pas être bien vu des bagnoles venant de derrière, or le danger vient surtout de ces bagnoles-là, puisqu'elle sont sur la même voie que nous.

Si j'avais la veste Bonka (dont je ne discute pas la qualité !) je la complèterais donc systématiquement par un gilet réfléchissant, le plus voyant possible. Avec les éventuels problèmes liés à une épaisseur supplémentaire.

Et je parle bien de rouler de jour. La nuit, la question ne se poserait même pas : gilet réfléchissant obligatoire selon la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 9 hrs , le thermomètre affichait  - 3,3°. Partout en Belgique les t° étaient négatives. Il y a en plus un vent sensible du NE qui n'arrange pas les choses.

Il fait froid et on le sent !!!

Les maxima dépasseront à peine la barre des 0° ( entre 2 et 3° au plus chaud - euphémisme- de la journée !!!)

C'est pas en février que je vais engranger beaucoup de kilomètres .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour cela il faut que le blocage soit très au Nord pour que le rail dépressionnaire atlantique synonyme de redoux circule efficacement dessous le blocage. C'est le cas sur GFS, un peu plus juste sur CEP et pas du tout GEM qui lui nous fait tournicoter le glaçon Polaire très longtemps au dessus de nos têtes.

Après, cet apport océanique plus doux au contact de l'air polaire continental pourrait provoquer de la neige en zone de conflit. 

L'avantage étant cependant que l'avancée dans la saison devrait limiter la durée de cette vague de froid intense.(simple coup de froid au sud encore possible)

La même synoptique 1 mois plus tôt aurait fait beaucoup plus de dégâts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8°c sur l'adret Valaisan, avant le coude du RHÔNE à Martigny, puis 4°c avec la bise qui arrive, une petite côte pour se réchauffer et on rentre vent dans le dos. Je le répète, ma Bonka, je me fous royalement que le dos soit noir, car sans elle je ne sortais pas,  je doute que l'on trouve mieux, le bien-être n'a pas de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...