Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

En ce 18/2 en Belgique temps gris ,venteux mais sec ( pour le moment du moins).

Températures clémentes au point que les spirées dans les jardins laissent apparaître les pointes vertes de leur feuillage.De ce côté- là la nature est en avance d'un mois. Il faut espérer que cette douceur toute printanière ne soit suivie par une période de gel car ce serait catastrophique pour tous les bourgeons qui regorgent déjà de sève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait toujours aussi gris, le vent est toujours présent également même s'il est moins fort et les températures printanières.

Mais ce temps sec n'est que passager car de nouvelles séquences pluvieuses sont annoncées sur la Belgique et la météo du WE n'augure rien de bon.

Comme je n'ai cette semaine que le WE pour sortir ce n'est pas encore maintenant que le compteur de mon vélo va s'emballer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21° cet après midi à Gap!!! et sans vent

Je suis allé faire du ski de fond ce matin au col Bayard (3° à 9h30), parce que j'avais une séance de kiné cet aprem, mais j'aurai préfèré aller faire une sortie vélo avec mon club, ils ont du se régaler!!

Drole d'hiver tout de meme : vélo en Decembre et Janvier

Quant meme 3 semaines de skating en Fevrier, mais j'ai peur que se matin fut ma derniere séance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plu toute la nuit mais maintenant la pluie a cessé.

Des coins de ciel bleu apparaissent de temps à autre et le vent se fait moins fort.

Les températures restent clémentes en Belgique et si la journée de Samedi risque d'être assez maussade on annonce 13° et une alternance plus grande entre périodes ensoleillées et nuageuses.

Je crois que je vais m'organiser une longue sortie pour dimanche car il n'y a rien de spécial de prévu au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait rouler ce matin, le ciel était bien dégagé, il faisait frais à neuf heures, mais vivifiant, impeccable pour une reprise en douceur après pépin de santé. Car dès 15h le ciel commençait à se couvrir et il va sûrement pleuvoir...encore, il y a tjrs de l'eau dans les tuyaux! Mais demain est un autre jour et la versatilité météorologique nous incite à l'optimisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Printanier, ce matin !

6°C vers 9h quand je suis parti, mais ça a vite grimpé vers les 12-13°C en fin de matinée. Le vent, semble-t-il, s'est renforcé vers midi. C'est la rançon de l'hiver doux en Belgique : du vent presque tout le temps.

Ce Ravel que tu mentionnes est plutôt chouette, surtout je trouve la partie entre Tamines et Maredret. Large, propre, en bon état avec peu de routes à croiser. Plus loin, il est plus étroit et plus "gras", et aussi plus fréquenté ; et la présence des rails à traverser plusieurs fois avec les draisines en prime à la belle saison, ce n'est pas drôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin je suis finalement parti un peu apres10 hrs ,parti de Gerpinnes ,via Mettet pour rejoindre Dinant par la route.

Retour par la route jusqu'à Maredsous et ensuite Ravel jusqu'à Mettet puis à nouveau route pour rentrer à Gerpinnes.

Temps doux effectivement mais le vent était déjà assez fort au début de la sortie pour se renforcer encore par la suite.

Température à l'arrivée de 11° et soleil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...