Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Vu que la période estivale est terminée je reviens vers vous afin de connaître les conditions meteo dans votre région ce qui donne une indication sur le fait que vous puissiez sortir le deux roues ou pas. Certains comptabilisent les kms parce qu'ils sont dans une région favorisée alors que d'autres rongent leur frein en attendant des jours meilleurs.

 

Aujourd'hui au Sud du sillon Sambre et Meuse en Belgique, pluie fine depuis plusieurs heures et temps gris.

Cela semble bouché pour la journée. C'était hier qu'il fallait sortir.( ce que j'ai fait)!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps superbe dans les Alpes Valaisannes, hier balade en montagne comme en plein été, sans la canicule, c'est encore mieux,mais avec ma petite chienne, pour son plus grand bonheur! Aujourd'hui sortie sous le soleil matinal, au dessus de Martigny en période de Foire, de la pluie pour demain, ah zut je suis en vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça flotte dru ici à Bruxelles… C'est le début de la mauvaise période, on va probablement manger notre pain noir sans discontinuer jusqu'au printemps prochain. Voire plus tard encore si on a un printemps complètement pourri comme l'année dernière.

C'est tous les ans pareils, mais ça me déprime toujours un peu.

Ceci dit, je ne pense pas que j'échangerais contre la situation actuelle en Californie. Une sécheresse pareille, ça doit être terrible ! 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quand il fait vraiment froid, je ne fais que de petites sorties. Une heure (le soir en semaine) ou deux (le w-e), quand les routes ne sont pas glissantes.

J'ai beau m'habiller chaudement, le visage encaisse et l'air inspiré est très froid. Je ne peux pas tenir longtemps.

Les seize degrés d'hier, c'est exceptionnel (ici) pour la période de l'année. Ma sortie de 4 heures aussi, par conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans le sud de la Belgique il bruine.Il ne fait pas encore froid, mais çà arrive, les premières gelées dimanche matin probablement et ensuite temps sec mais pas plus de 4-5°C en journée avec sans doute une grisaille tenace, le temps idéal pour le Footing!

Chez nous de fin novembre à début janvier c'est la période la plus dégueulasse pour faire du vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout aussi vrai dans le centre de la Belgique (Bruxelles, les deux Brabants). Sortie de 2 h 30 cet après-midi: brume limite brouillard par endroits, et bruine permanente. Je vous laisse imaginer l'état des routes et du vélo.

Pour la première fois de l'année, j'ai dû faire fonctionner l'éclairage que j'ai monté depuis quelques semaines. En fin de sortie, à partir de 16 h 00. Le temps était tellement couvert qu'il a fait nuit une heure à l'avance. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté des Alpes, le soleil était bien présent cet après-midi, avec un  peu de foehn dans le Haut Valais, de 13 à 15 °c, et une veste bien mouillée au retour par la transpiration. Je m'approche des 8000kils, avec le temps qu'il fait, ce sera peut-être possible, seule la monotonie des parcours pourrait me freiner, et le soleil couchant qui nous éblouit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end il va faire beau en région parisienne, avec des températures exceptionnelles samedi pour cette fin novembre (8°C le matin, 13°C l'après midi!!!). Je crois que je vais me faire une bonne sortie de 150km au moins demain. Dimanche beau temps annoncé, mais témpérature en baisse, je vais me faire la sortie club d'une centaine de km. Je tiens à en profiter un max avant que les témpératures négatives n'arrivent.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans Lausanne région en Suisse, on peut dire qu'on a un automne incroyable. Pluie route relative, pas de neige, pas encore de température sous zéro pendant la nuit et la journée toujours vers 10°.

On roule toujours et encore mais certes un peu moins longtemps. Je vais finir avec 9000 - 9200km je pense. Mon objectif de 10'000 n'était pas loin...les 2x 10 jours sans rouler me font louper les 10'000 :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...