Aller au contenu

Vittoria et Conti...


Ange FRAG
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, me suis permis d'ouvrir un sujet sur les pneus résistants comme  le Rubino de Vittoria et le Gatorskin de Continental.  J'ai eu le Vittoria Open Corsa en 21, que du bonheur pour les sensations, pas pr la fiabilité, Conti, de belles choses mais pas pareil pr les sensations, par contre très solides.

Pour un excellent compromis, vous paririez sur lequel?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gatorskin "j'en ai eu en boyaux et des vrais bouts de bois mais increvable "sont des pneus endurant et raide le open corsa certainement avec des flanc beaucoup plus souple les sensations sont différentes. un pneus souple seras toujours plus sensible au crevaison du au manque des renforts , a toi de voir l'états des routes sur lesquel tu roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en gatorskin depuis 2 mois, sur une roue arrière, je les oublie complètement, ils remplacent des conti 4000 S2, qui ne crèvent que quand il faut les changer, pratique! Sur mon 2ème bike, j'ai remis des Pirelli Zero que j'avais appréciés il y a 2 ans, bien plus confortables, dit-on, mais comme je les gonfle tous à 7 bars, je ne sens pas la différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, les routes sont encore à peu près en bon état, bien que l'hiver a fait des dégâts. Pour mes boyaux, je privilégie le confort à la solidité. Pour moi c'est véloflex ou Vittoria Corsa CX. Faut dire que mes roues à boyaux ne sortent qu'à la belle saison et par eau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je roule avec des Vittoria Rubino Pro depuis 2 ans. Niveau résistance, c'est vraiment très bon, d'autant que je ne suis pas un gabarit léger (>90kg jusqu'au début du mois). Niveau confort, cela dépendra de la pression de gonflage : quand je les gonfle à bloc (9 bars), la sensation de confort reste correcte mais pas exceptionnelle. En dessous (autour de 8 bars), la différence est notable et le confort est plutôt bon.

Bien entendu, ce n'est pas du niveau d'un pneu très haut de gamme, mais il est pour moi largement suffisant pour mes sorties habituelles hors cyclosportives (bien que je l'utilise aussi parfois en cyclosportives).

Une qualité que j'apprécie beaucoup sur ce pneu en tout cas, c'est son adhérence sur routes sales ou humides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poser sur des EURUS / SHAMAL, il n'y a pas trop de soucis, je mets des gants un peu épais et je les installe sur ces roues sans démonte pneus.

Pou les mettre sur des Neutrons, c'est un peu plus dur, mais je n'ai pas le souvenir d'un montage facile sur ces roues, quelle que soit la marque de pneus.

Pour  ce qui est de l'usure et des crevaisons, j' ai crevé une fois en 10 000 km en 2020, et pas encore en 2021.

Les autres pneus que j'ai appréciés, c'était les Vittoria Open Corsa, ceux qui, il y a des années, ressemblaient à des boyaux.

J'essaierais bien les PIRELLI Zéro, mais ils n'existent pas en 23, mon cadre n'en voudra pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GP5000 sont plus souples et confortables que les 4000. Pour l'instant pas de crevaison mais ils ont peu roulé.

Les Vitorria Corsa Graphène sont assez résistants à la crevaison mais moins souples que les anciens Corsa.

J'ai aussi essayé les Corsa Control Graphène (en 28mm), qui sont les versions renforcées. Bon... ça s'est passé moyen, j'ai un pneu qui s'est fissuré entre la bande de roulement et le flanc mais à sa décharge, je l'ai utilisé sur du chemin pas terrible et de nuit et il a été échangé en garantie par Pro...shop.

Sinon, les Veloflex Corsa, sont mes pneus préférés mais un peu fragiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...