Aller au contenu

Votre col le plus redouté


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Salut Guillaume,

C'était presque la Marco Pantani ça ! Sauf que c'est Gavia, Mortirolo, retour Aprica, Santa Cristina et de nouveau Aprica.

Bon ceci dit je préfère me taper le col le plus dur au monde et être heureux de l'avoir fait, que n'importe quelle route plate dans le zef....

Tout ce qui se monte me laisse un bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout ce qui se monte me laisse un bon souvenir."

 

Salut Karl, après l'avoir fait c'est sûr mais "pendant" ce n'est pas évident, surtout quand c'est la première fois que tu le fais et que tu es dans l'inconnu.

Mes premières cyclos très lourdes en montagne et en Ardennes je me disais :"il faut être fou" " je ne reviendrai plus" et l'année suivante je recommençais mais en connaissant mieux le terrain et le bonhomme et çà me paraissait 10 fois plus facile.

Pour ceux qui ont fait leur service militaire c'est un peu la même chose : pendant on veut en sortir le plus vite possible, par après il ne reste souvent que des bons souvenirs et de la nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Dans l'Alpe d'Huez à la Marmotte 2010 je me suis dit que j'arrêtais ces conneries, envie de dégueuler dans le Galibier, des crampes dans la descente et un coup de chaud dans l'Alpe.... Mais je ne pense pas avoir le droit de me plaindre par rapport à ceux qui mettent 12h... Et moi moins de 7h. Je me suis demandé à quoi ça servait ?

Il faut juste rester humble et ne pas essayer de faire comme les autres, les plus costauds. Je crois que c'est ça le problème, essayer de suivre et perdre patience. J'ai grimpé le Glandon à 15 ans avec un mi course. Je n'ai aucun souvenir de la difficulté, les voitures m'encourageaient et mon beau père m'a dit plus tard que je grimpais bien...

C'est le but du vélo non, de grimper ? Je ne connais pas un seul cycliste qui se met au vélo pour ne faire que du plat...

Quand j'ai monté le Mortirolo j'ai juste le souvenir d'entendre le souffle de Chiappucci me rejoindre et s'éloigner et les oiseaux chanter. Que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais perdre de vue la règle de base : "le vélo doit rester un plaisir"quoi qu'on fasse!; sinon entièrement d'accord avec toi les plus beaux souvenirs c'est dans la pente et c'est mon but aussi même si morphologiquement je suis fâché avec cette garce qui s'appelle "Gravité"😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fâché avec la gravité??? Ce n'est pas comparable avec un col mais tu as de bon reste dans certaine côte >> http://www.strava.com/segments/3513233   ;) 

Pour m'a part je dirai à proximité le Mont d'or et son dernier Km à 15%,j'ai peur de ne pas passer avec mon 36X26 et globalement je vais dire La Finestre pour sa difficulté mais surtout son passage final en terre qui n'est pas rassurant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut claude, j ai enchainé la luzette apres le col des vieilles et celà jusqu au massif de l aigoual....les vieilles et la luzette , ma memoire me fait un peu defaut car j ai monté ce col en 2001. J étais alors en vacances dans les cevennes dans la vallée de valleraugue aux ardailliers.

bon velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...