FLASHS

Nouveautés

Eurobike : Pinarello Dogma F8

Publié le 26/09/2014 07:11

Utilisé par les coureurs du Team Sky, le Dogma F8 était la star du stand Pinarello à Eurobike. Évolution du Dogma 65.1, il est toujours plus aérodynamique et rigide.

Pinarello Dogma F8Pinarello Dogma F8 | ©

Testé et utilisé par le Team Sky cette saison, le Pinarello Dogma F8 sur le stand de la firme transalpine a forcément attiré le regard à Eurobike. Huitième génération de la gamme Dogma le Pinarello Dogma F8 a également pu compter sur l'expertise de Jaguar en matière d'aérodynamisme lors des tests en soufflerie.

Pinarello Dogma F8Pinarello Dogma F8 | ©

Annoncé 12 % plus rigide que son prédécesseur le Dogma 65.1, le Pinarello Dogma F8 est aussi 46 % plus aérodynamique tout en gagnant 120 grammes sur la balance.

Pinarello Dogma F8Pinarello Dogma F8 | ©

Le Pinarello Dogma F8 accueille une nouvelle fourche, il s'agit de la Onda F8. Plus élancée et plus profilée, la Onda F8 est 54% plus aérodynamique et 10% plus légère que la Onda 2.

Pinarello Dogma F8Pinarello Dogma F8 | ©

Afin d'obtenir une meilleure rigidité tout en allégeant le vélo, Pinarello a employé une fibre de carbone Torayca T11001K Dream Carbon, exclusivement développé par Toray pour Pinarello pour le Dogma F8. Il s'agit du même type de fibre de carbone utilisé en aéronautique. "Think asymetric". Tel est le slogan de Pinarello et le Dogma F8 ne déroge pas à cette règle chère à la firme transalpine qui est la construction asymétrique. Les tubes sont différents à droite et à gauche du cadre afin de rééquilibrer le vélo. En effet, un déséquilibre est causé par la présence à droite de la transmission.