FLASHS

Tests de matériel

Test de la tenue Sportful gamme femmes

Publié le 13/12/2017 09:11

Notre testeuse a essayé un ensemble complet de la marque Sportful, une veste thermique, une veste type "coupe-vent" et un collant long. Les produits adéquats pour rouler correctement l'hiver.

test tenue sportultest tenue sportul | © maelle grossetêtePremièrement, la veste Sportful Fiandre Light Norain Women Top. Ce produit par son faible poids de 170 grammes peut être comparé à un gilet coupe-vent léger. Notre testeuse l’a essayé durant des séances de course à pied et de ski de randonnée entre-autres. C’est un très bon intermédiaire pour n’avoir ni trop chaud, ni trop froid pendant votre effort. Il suffit de mettre un sous-maillot long en dessous pour obtenir le confort idéal.

test tenue sportultest tenue sportul | © maelle grossetêteElle possède une ouverture sur le côté droit, ce qui permet une aération. Pour les sorties en vélos, cette veste est adaptée pour des températures au-dessus de 10 degrés car elle ne protège pas vraiment du vent frais ni de l’eau. Notre testeuse l’utilisait sous temps sec et elle l’a apprécié durant ses efforts à deux roues car c’est un produit qui respire très bien. Il n’y a pas de poche, ni à l’intérieur ni dans le dos. Une petite poche zippé dans le dos pourrait être utile pour mettre les clés, le téléphone ou autre. Elle existe de la taille XS à la taille XXL et est vendue à 139,90 euros. Vous pouvez trouver différents coloris : en noir, en jaune et en bleu. Le jaune est idéal pour l’hiver avec la nuit qui tombe tôt, cette couleur augmente votre visibilité par les automobilistes et par conséquent votre sécurité.

test tenue sportultest tenue sportul | © maelle grossetêteEnsuite, le deuxième produit testé est une veste thermique : la Fiandre Ultimate WS Women Jacket. Composé de polaire à l’intérieur notre testeuse l’a apprécié pour ces sorties fraiches, aux alentours de 0 degré. Cette veste est complètement résistante au vent et à l’eau grâce à des tissus Gore Windstopper nouvelle génération combinés au tissu No Rain. Notre testeuse partait s’entraîner avec un sous-maillot long seulement sous cette thermique et même avec des températures négatives, elle n’a pas eu froid. Elle a même fait du dénivelé avec, il suffit de l’ouvrir en montée et l’a refermé en descente et vous êtes protégé du froid. Ce produit évacue bien la transpiration, notre testeuse n’avait pas la sensation d’humidité sur elle après ces efforts. C’est vraiment une veste qui s’adapte à chaque condition météo : un temps froid et sec comme un temps froid et humide.

test tenue sportultest tenue sportul | © maelle grossetêtePar contre, notre testeuse vous l’a déconseille pour des températures au-delà de 10-12 degrés car vous aurez trop chaud. Elle possède deux poches profondes en bas du dos. Les manches sont bien adaptées à la taille du poignet, l’air ne passe donc pas. Notre testeuse mettait ses gants par-dessus la veste pour plus de confort. Elle est aussi dotée d’un col montant haut pour avoir la sensation de chaleur au niveau du coup. Même si il est souvent nécessaire de porter un « cache-cou » l’hiver. La bande élastique au niveau de la taille est réfléchissante et apporte une meilleure sécurité. Notre testeuse a trouvé que cette bande ne collait pas assez à la taille mais étant donné que la veste descend assez bas sur les fesses, cela ne dérange pas. Elle existe en jaune ou en bleu, de la taille XS à XXL et pèse 259 grammes. Elle est vendue à 199,90 euros.

test tenue sportultest tenue sportul | © maelle grossetêtePour finir, notre testeuse a essayé le collant long Sportful Luna Rib Tight. Sa grande qualité est qu’il respire très bien. Par contre, il ne résiste pas à l’eau ni au vent. Notre testeuse vous le déconseille pour des sorties humides. Mais plutôt pour des balades sous des températures n’allant pas sous les 10 degrés et par temps sec. Elle l’a trouvé confortable, avec des bretelles qui ne gênaient pas dans les différentes positions sur le vélo. La peau de chamois Princess est confortable, après plus de 2000 kilomètres parcourus, notre testeuse n’a ressenti aucune douleur. Ce collant pèse 299 grammes, existe de la taille XS à XXL et est vendu à 89,90 euros.

Vous trouverez tous ces produits sur le site www.sportful.com et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser à l’adresse suivante testvelo101@velo101.com.

GARMIN

INSCRIPTION EN LIGNE