FLASHS

Tests de matériel

Test du casque Circuit de chez Bontrager

Publié le 13/02/2019 08:00

Ce mercredi retrouvez notre test du casque Circuit de la marque Bontrager.

Aujourd’hui c’est le casque Circuit de chez Bontrager qui vous est présenté. Tout d’abord, il faut savoir que cette marque est née en 1980, par l’intermédiaire de Keith Bontrager. Aujourd’hui Bontrager et Trek travaillent dans la même infrastructure, ces deux marques réalisent des tests ensemble sur les mêmes routes et les mêmes trails. L’un des objectifs est d’apporter le plus de sécurité possible aux cyclistes, « c’est ce qui nous motive le plus et c’est la raison pour laquelle nous ne cessons d’innover », affirme Bontrager. 

Casque Bontrager Circuit 2Casque Bontrager Circuit | © Vélo 101

D’un point de vue général, il est assez simple et sobre, l’esthétisme de ce casque permet de l’associer à de nombreuses tenues cyclistes. Il est composé de matériaux composites et de la technologie In-Mold, ce qui améliorent l’intégrité du produit et permettent une meilleure aération. Pour notre testeur, ceci est un avantage dès que les grosses chaleurs sont présentes, surtout dans les cols l’été c’est toujours appréciable lorsque la tête « respire bien ». En revanche, l’hiver lorsqu’il fait froid ou qu’il pleut, il est toujours préférable de mettre un bonnet ou un bandeau en dessous pour plus de confort. 

Casque Bontrager CircuitCasque Bontrager Circuit | © Vélo 101

Plus en détails, il est doté d’une molette arrière Boa très simple d’utilisation. Pour les filles aux cheveux longs, vous pouvez mettre le casque avec votre chignon, tresse ou queue de cheval sans problème. Il suffit d’ouvrir la molette au maximum et le tour est joué. Selon notre testeur c’est également un point positif de pouvoir régler ce serrage tout en roulant, avec seulement une main. En effet, parfois on peut se sentir trop serré dans son casque, et à l’inverse à certains moments on peut avoir besoin de le resserrer. A l’image de la photo ci-dessus, il est très facile de glisser votre tour de cou sous le casque pour avoir la nuque au chaud lorsque vous sortez dans le froid. Grâce aux ouvertures prévues pour les aérations, vous pouvez facilement glisser vos lunettes dedans, sans vous demandez si elles vont tenir ou pas. 

Une des spécificités supplémentaires de ce casque est la fixation avant et arrière Blendr. Qu’est-ce que c’est ? Ce système permet d’accrocher une caméra GoPro et des accessoires de phares, Bontrager uniquement. 

Système BlendrSystème Blendr | © Vélo 101

Le modèle Circuit est disponible de la taille S à L. En taille S (51-57cm) il pèse 277 grammes, en M (54-60cm) 300 grammes et pour la taille L (58-63cm) 330 grammes. C’est donc un produit relativement léger. Selon notre testeur vous ne le sentez quasiment pas lorsque vous roulez. Il est disponible dans divers coloris : en noir, blanc, bleu foncé, bleu azur, gris et pour plus de sécurité vous pouvez le trouver en rose et en jaune. Le casque est vendu à un prix de 150 euros. 

Pour plus d’informations rendez-vous sur www.trekbikes.com, et n’hésitez pas à poser vos questions à notre testeur à l’adresse suivante : testvelo101@velo101.com 

ASO Triathlon Paris

Sport 101 Facebook V4

Sea Otter

Sport Com'

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 23 février 2019
dimanche 24 février 2019
samedi 02 mars 2019
dimanche 03 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 24 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES