Après avoir testé un ensemble veste, cuissard court et jambières de haute qualité Kalas, nous avons essayé pour vous gants et couvre-chaussures de la même marque. Comme pour tous leurs produits, Kalas offre un beau package avec sac de lavage pour mettre à la machine !

Commençons par les gants, les winter gloves polartec x6 black, utilisés une bonne partie de l’hiver par Mathieu Van Der Poel. Ils sont équipés de la technologie Polartec qui offre un confort jusqu’à 0 degré environ.

Sur l’intérieur des mains, on y retrouve plusieurs Kalas en silicone pour une accroche au top, et un bon maintien du guidon. Notre testeur vous conseille, en revanche, de bien choisir votre taille, car si les gants sont un poil trop petits, les coutures minimalistes pour un meilleur confort ont tendance à faiblir. Comptez 39,90 euros pour garder les mains au chaud.

Les couvre-chaussures maintenant, les Rainmen Passion, ont une matière, à la fois coupe vent et déperlante, permettant de garder les pieds au sec et au chaud. Il ne faut pas que la pluie soit trop forte non plus. Pour la température, elles sont supportables jusqu’à 0 degré environ.

Pour des renseignements complémentaires : http://www.kalaswear.eu et pour toute question relative à ce test : testvelo101@velo101.com