FLASHS

Piste

Coupe du Monde # 3 à Cali : présentation

Publié le 11/12/2009 16:00

La 3ème manche de la Coupe du Monde se déroule ce week-end à Cali, en Colombie, en présence d'une forte délégation française.

A l'heure où le cyclisme sur piste a appris de manière officielle le sacrifice de trois de ses disciplines aux prochains Jeux Olympiques, c'est avec un peu d'amertume que se réuniront ce week-end les meilleurs pistards du monde sur la piste du vélodrome de Cali, en Colombie, où se disputera la troisième manche de la Coupe du Monde. Après la suppression du kilomètre du programme olympique, ce sont les épreuves de l'américaine, de la poursuite individuelle et de la course aux points qui seront supprimées du calendrier. En lieu et place verra le jour une course d'omnium, une discipline regroupant une vitesse individuelle, un kilomètre, une poursuite individuelle, une course aux points et un scratch. Rien ne dit que la formule séduira beaucoup de spécialistes. C'est donc dans ce contexte que se disputera sur trois jours la Coupe du Monde de Cali.

Pour l'occasion, une forte délégation française fera le déplacement. En Colombie sont annoncés les sprinteurs Francois Pervis et Kevin Sireau (Cofidis), Charlie Conord et Mickaël D'Almeida (US Créteil) pour les épreuves de sprint. Les épreuves d'endurance verront concourir Ghislain Boiron (Rhône-Alpes), Vivien Brisse (Aquitaine), Benoît Daeninck (Picardie), Julien Duval (Normandie), Julien Morice (Bretagne), Sophie Creux (ESGL 93-GSD Gestion), Fiona Dutriaux (Vienne-Futuroscope), Pascale Jeuland (Vienne-Futuroscope) et le champion du monde de scratch Morgan Kneisky (Rhône-Alpes). Ce dernier disputera sa première manche de Coupe du Monde depuis l'obtention de son titre mondial en Pologne au printemps dernier. Il s'agira également d'une grande première pour Ghislain Boiron, ancien vice-champion du monde Juniors de keirin.

Le programme des finales :

jeudi 10 décembre : kilomètre Messieurs
jeudi 10 décembre : poursuite individuelle Messieurs
jeudi 10 décembre : scratch Dames
jeudi 10 décembre : keirin Messieurs
jeudi 10 décembre : vitesse individuelle Dames
jeudi 10 décembre : course aux points Messieurs
vendredi 11 décembre : 500 mètres Dames
vendredi 11 décembre : poursuite individuelle Dames
vendredi 11 décembre : américaine Messieurs
vendredi 11 décembre : vitesse individuelle Messieurs
vendredi 11 décembre : vitesse par équipes Dames
vendredi 11 décembre : course aux points Dames
samedi 12 décembre : scratch Messieurs
samedi 12 décembre : vitesse par équipes Messieurs
samedi 12 décembre : poursuite par équipes Messieurs
samedi 12 décembre : keirin Dames
samedi 12 décembre : poursuite par équipes Dames

Fulcrum Speed 40 DB_Novembre 2019

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 17 novembre 2019
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
samedi 23 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES