FLASHS

Piste

Journée fructueuse pour la région Pays de la Loire

Publié le 10/07/2010 11:40

Domination des Pays de la Loire hier avec la victoire en poursuite par équipes et le record de France cadet de poursuite. Le Centre s'adjuge la vitesse par équipes.

Le cinquième jour des Championnats de France de cyclisme sur piste marque l'arrivée des épreuves par équipes. Ainsi, l'épreuve de Poursuite par équipes a été dominée par la région Pays de la Loire. Les quatre coureurs qui composent cette équipe, à savoir Damien Gaudin (Bbox Bouygues Telecom) et Benoit Daeninck (VC Roubaix-Lille Métropole),  Julien Morice et Bryan Naulleau (Vendée U), ont mis 4'15"170 pour parcourir les 4 kilomètres, soit plus de 56 km/h de moyenne. Ils devancent l'équipe de Normandie et l'équipe de Provence.
En ce qui concerne l'épreuve de vitesse par équipes, le titre de champion de France est revenu au comité de l'Orléanais. Emmenés par les frères Palma (Julien et Victor) et Sébastien Marques, les coureurs de la région Centre ont largement battu les Parisiens en finale (47"428 contre 48"386).  C'est l'équipe de Bretagne qui monte sur la troisième marche du podium.
Enfin, du côté des jeunes, la sensation est venue du cadet Maxime Piveteau (Pays de la Loire). En plus du titre de champion de France, il a tout simplement battu le record de France de poursuite individuelle avec un chrono de 3'35"588 ! Les Normands Marc Fournier (deuxième) et l'Aquitain Benjamin Van Nieuwenhove (troisième) n'ont rien pu faire face aux sociétaire du VC Essartais.

Résultats poursuite par équipes :
1.    Pays de la Loire (Gaudin, Daeninck, Morine Naulleau)
2.    Normandie (Lemair, Duval, Giulia, Lalouette)
3.    Provence (Balbuena, Antz, Mouchel, Sanchez)

Résultats vitesse par équipes :
1.    Centre (Palma, Marques)
2.    Ile de France (Aubernon, Maffeis, Edelin)
3.    Bretagne (Le Sellin, Picaud, Guillot)

Résultats poursuite individuelle cadet :
1.    Maxime Piveteau (Pays de la Loire)
2.    Marc Fournier (Normandie)
3.    Benjamin Van Nieuwenhove (Aquitaine)

Le programme du jour : FEMMES – finale poursuite individuelle, finale course au points. HOMMES – finale course au points, finales course au points cadets.

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 20 juin 2021
samedi 24 juillet 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021
vendredi 10 septembre 2021
samedi 11 septembre 2021
vendredi 17 septembre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES