FLASHS

Pros

Baugnies, la passe de trois

Publié le 23/08/2017 18:00

57ème Druivenkoers Overijse. Jérôme Baugnies (Wanty Groupe Gobert) s’impose sur la course des raisins. C’est déjà sa troisième victoire d’affilée sur cette course.

Jérôme Baugnies s'imposeJérôme Baugnies s'impose | © RAITDisputé dans le Brabant flamand autour de la ville d’Overijse, cette épreuve 1.1 à l’UCI Europe Tour est une classique réservée pour les sprinteurs sachant passer les bosses. Mais pas que, il faut aussi avoir de l’expérience dans les pavés. A ce petit jeu-là, Jérôme Baugnies paraissait le mieux armé, lui vainqueur des éditions 2015 et 2016. Dans cette course de mouvement, ils ont été nombreux à tenter de partir en cavalier seul. Quelques groupes se formaient à l’avant mais la course a totalement explosé dans les 30 derniers kilomètres. Bjorn Tore Hoem (Joker-Icopal) a bien failli gagner sur la ligne d’arrivée mais le peloton est finalement revenu sur lui dans les 3 derniers kilomètres.

 Coquard encore absent des débats

Dans un sprint à 20 coureurs, c’est bien le Belge Baugnies qui était le meilleur. Le puncheur de l’équipe Wanty Groupe Gobert a parfaitement réglé le sprint devant Amund Grondahl Jansen (LottoNL-Jumbo). Il remporte ainsi pour la troisième fois consécutivement la course aux raisins. Le premier Français, Justin Jules est quatrième. A noter aussi l’abandon de Bryan Coquard, lui qui avait déjà abandonné sur le Grand Prix de Zottegem. 

Classement de la 57ème Druivenkoers Overijse :

1. Jérôme Baugnies (BEL, Wanty Groupe Gober) en 4h54’25“
2. Amund Grondahl Jansen (NOR, LottoNL-Jumbo) m.t.
3. Xandro Meurisse (BEL, Wanty Groupe Gobert) m.t.
4. Justin Jules (FRA, WB Veranclassic) m.t.
5. Huub Duijn (NER, Vérandas Willems-Crelan) m.t.
6. Markus Hoelgaard (NOR, Joker-Icopal) m.t.
7. Preben Van Hecke (BEL, Sport Vlaanderen Baloise) m.t.
8. Julien Mortier (WB Veranclassic) m.t.
9. Victor Campenaerts (BEL, LottoNL-Jumbo)
10. Jasper Hamelink (Metec TKH Continental) m.t.

abus JUIN

KTM

INSCRIPTION EN LIGNE