FLASHS

Pros

Bilan 2018 — Le top 5 des meilleurs descendeurs

Publié le 16/12/2018 07:19

Retrouvez le top 5 des meilleurs descendeurs du peloton international.

N°1 Primoz Roglic (Lotto NL Jumbo) 

Primoz Roglic sur le TourPrimoz Roglic sur le Tour | © ASO

Lors du Tour de France, l’athlète venu du saut à ski a creusé l’écart dans la descente en direction de Laruns. Au final, il ira s’imposer en ayant résisté au retour de Froome et Thomas (Sky), Bardet (AG2R La Mondiale), Martin (UAE Emirates), Majka (Bora Hansgrohe), Dumoulin (Sunweb) et Landa (Movistar). Son passé de skieur doit surement l’aider dans la sensation de vitesse, de choix des trajectoires… 

N°2 Julian Alaphilippe (Quick Step Floors) 

Julian Alaphilippe s'impose sur le TourJulian Alaphilippe s'impose sur le Tour | © Getty Sport

Le Français Julian Alaphilippe aura été une des révélations cette année. Lors de la Grande-Boucle, il s’est payé le luxe de lever les bras à deux reprises. Et deux fois sur des étapes de montagne, la première dans les Alpes au Grand-Bornand, et la seconde dans les Pyrénées à Bagnères de Luchon. A chaque fois, il a parfaitement manœuvré dans la descente précédant l’arrivée. 

N°3 Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) 

Vincenzo Nibali en descenteVincenzo Nibali en descente | © Giro

Le requin de Messine est bien connu pour ses qualités de descendeur. Propre, précis, rapide, le tout avec classe, c’est comme ceci que l’Italien Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) parcourt les descentes à toute vitesse. Encore une fois cette année, il est allé chercher le podium sur le Tour de Lombardie en faussant compagnie au groupe des poursuivants, dans la dernière descente. 

N°4 Romain Bardet (AG2R La Mondiale) 

Romain Bardet à l'aise sur son véloRomain Bardet à l'aise sur son vélo | © AG2R La Mondiale

L’Auvergnat Romain Bardet (AG2R La Mondiale) est l’un des meilleurs grimpeurs et également l’un des plus à l’aise lors des descentes de col. L’hiver il sort à plusieurs reprises son VTT, ce qui peut lui apporter un petit plus techniquement. 

N°5 Peter Sagan (Bora Hansgrohe)  

Peter Sagan sur le TourPeter Sagan sur le Tour | © Bettini Photo

Le Slovaque Peter Sagan, champion du monde trois années consécutives (Richmond, Doha et Bergen), est avant tout un homme de Classiques et un sprinteur. Mais ses talents ne s’arrêtent pas là, il a une incroyable aisance sur son vélo et sillonne les descentes à vive allure. Parfois même les champions tombent, à l’image de sa chute sur le dernier Tour de France lors de la dernière semaine. 

Par Maëlle Grossetête 

Groupama picto-jan19

Vélofollies 2019 picto 300x120

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
dimanche 03 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sport 101 Facebook V4

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19
DSO