nullChampionnat d’Europe sur route 2018 © UEC

Van der Poel sur les Classiques. La star du cyclo-cross participera au début de saison sur route, avec quelques Classiques bien ciblées. Il sera au départ du premier week-end d’ouverture début mars, sur l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Il viendra ensuite se mêler à la lutte sur Gent Wevelgem le 31 mars, sur A Travers La Flandre le 3 avril et surtout sur le Tour des Flandres le 7 avril. Enfin, il sera sur la Flèche Brabançonne puis l’Amstel Gold Race à la mi-avril. En revanche, pas de Paris-Roubaix pour le Néerlandais, qui préfère « prendre le temps de découvrir et ne pas tout faire de suite ».

nullJérémy Cabot © Roubaix Lille Métropole

Jérémy Cabot ne sera pas chez les pros en 2019. Non conservé par son équipe Natura4Ever – Roubaix Lille Métropole, Jérémy Cabot avait lancé une campagne de financement participatif. Malheureusement il n’a pas récolté la somme espérée. « Il est temps de mettre un terme à la campagne. Ma carrière professionnelle s’arrête donc maintenant. Je suis triste, déçu, et un peu en colère parce que ce n’est pas juste. Je vais prendre quelques jours pour faire le point et décider de ce que je fais l’année prochaine. », publie le cycliste sur les réseaux sociaux, en oubliant pas de remercier tous les gens qui lui ont apporté leur soutien.

null© P.Sagan

Peter Sagan lance sa ligne de vêtements. Le Slovaque en collaboration avec Sportful, a annoncé le lancement d’une ligne de vêtements à son nom. Vous pourrez trouver tous les équipements cyclistes; cuissards, chaussettes, maillots, casques… Ainsi que des t-shirts civils.

S.Kruijswijk 2018S.Kruijswijk 2018 | © Sirotti

Steven Kruijswijk sur le Tour de France. 5ème de la Grande-Boucle cet été, Steven Kruijswijk a annoncé qu’il sera sur le Tour avec « le podium comme objectif ». Il sera accompagné du sprinteur Dylan Groenewegen, des grimpeurs Robert Gesink et George Bennett ainsi que du rouleur Tony Martin. Aucun mot pour le moment quant à Primoz Roglic, qui ne sait toujours pas s’il fera le Giro ou le Tour.

Par Maëlle Grossetête