FLASHS

Pros

Chaves sur le Tour, les frères Yates sur le Giro

Publié le 22/02/2017 09:46

Esteban Chaves fera sa découverte du Tour de France l'été prochain tandis que les frères Adam et Simon Yates défendront les chances d'Orica-Scott sur le Giro.

Esteban ChavesEsteban Chaves | © Sirotti

Avec quatre Tops 5 consécutifs sur les Grands Tours depuis la Vuelta 2015, la formation Orica-Scott est devenue une véritable spécialiste des courses de trois semaines avec ses trois prodiges Esteban Chaves, 5ème de la Vuelta 2015, 2ème du Giro et 3ème de la Vuelta 2016, Adam Yates, 4ème du Tour 2016 et Simon Yates, 6ème de la Vuelta 2016. Abondance de biens ne saurait nuire et la formation australienne a réparti les rôles de chacun sur les Grands Tours.

Avec ses trois Tops 5 consécutifs sur ses trois derniers Grands Tours disputés, Esteban Chaves fait office de valeur sûre sur les courses de trois semaines. Après deux Vuelta et un Giro réussis, le Colombien fera sa découverte l'an prochain de la Grande Boucle. "Esteban a montré qu'il était prêt et il mérite cette opportunité, explique son directeur sportif Matthew White. Il est désormais irréaliste de croire qu'un coureur est capable de gagner son premier Tour de France, mais physiquement , Esteban a montré sa capacité à courir pour les classements généraux des Grands Tours et qu'il pouvait supporter le stress que cela implique."

En juillet prochain, Orica-Scott se passera donc des services d'Adam Yates, pourtant 4ème et Maillot Blanc du Tour 2016. Le Britannique et son jumeau Simon feront la découverte du Giro. "Les gens de l'extérieur pourraient penser qu'il s'agit d'un choix étrange, se défend Matthew White. Mais c'est assez simple. Nous voulons donner aux gars de solides fondations pour l'avenir car c'est là que leur potentiel maximal réside."

Les trois hommes se retrouveront pour participer au dernier Grand Tour de l'année, mais les rôles sont eux aussi déjà répartis sur la Vuelta où les frères Yates auront le leadership. "Nous ne savons pas dans quel état Esteban sortira du Tour, poursuit White. Il a déjà participé à deux Grands Tours dans la même année par le passé, mais jamais consécutifs." Reste à savoir si la répartition des rôles voulue par l'équipe Orica-Scott sera couronnée de succès.

Fulcrum Speed 40 DB_Decembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES