FLASHS

Pros

Circuit de Gexto — Bouhanni se remet en selle

Publié le 31/07/2015 16:17

Circuit de Gexto. Trois semaines après avoir quitté le Tour sur chute, Nacer Bouhanni reprend victorieusement en Espagne sur la route qui doit le mener à la Vuelta.

Nacer BouhanniNacer Bouhanni | © SirottiAllongé sur le dos dans l'herbe humide d'un bas-côté, le regard perdu dans les nuages sales qui défilaient sous un plafond bas, Nacer Bouhanni (Cofidis) a vu ce 8 juillet s'échapper son rêve de victoire d'étape au Tour de France. Une chute à vitesse élevée et le Vosgien, déjà marqué par les séquelles de la gamelle qui l'avait privé d'un second titre national à sa portée à Chantonnay, s'affalait au milieu de la chaussée. Sur le moment, touché au poignet, à la hanche et à l'épaule, il a suspecté des conséquences plus graves. Mais le sprinteur s'en est tiré avec pour seule sanction la frustration de n'avoir pu se mêler aux quelques sprints qu'il avait cochés sur le Tour (dans la mauvaise bordure en Zélande, 6ème du seul sprint disputé à Cambrai).

Désormais, c'est vers août/septembre et le grand rattrapage de la Vuelta que se tourne Bouhanni, de retour à la compétition aujourd'hui au Circuit de Gexto. Par une matinée pluvieuse, quatre coureurs s'extraient du peloton : Igor Boev (RusVelo), Imanol Estevez (Murias Taldea), Luis Mas (Caja Rural-Seguros RGA) et Pablo Torres (Burgos-BH). Une échappée qui restera sous le contrôle permanent des équipes fortes, Cofidis et Movistar. Jusqu'au regroupement dans la dernière boucle du circuit à 5 kilomètres de l'arrivée.

En arrivant à Gexto, il reste à passer le coup de cul de Txomintxu et ses rampes à 14 %, mais il en faut plus pour faire sauter un sprinteur comme Nacer Bouhanni, qui s'accroche pour s'en aller remporter l'épreuve au sprint devant les Espagnols Juan-José Lobato (Movistar Team) et Carlos Barbero (Caja Rural-Seguros RGA). Le Français, 25 ans depuis samedi, signe ici sa septième victoire de la saison et se remet surtout en selle à trois semaines du Grand Départ du Tour d'Espagne, où il avait remporté l'an passé deux étapes à San Fernando et Albacete. D'ici là, il se présentera dimanche à la Polynormande avant de s'aligner au Tour de l'Ain (11-15 août).

Classement :

1. Nacer Bouhanni (FRA, Cofidis) les 170 km en 4h02'41" (42,0 km/h)
2. Juan-José Lobato (ESP, Movistar Team) m.t.
3. Carlos Barbero (ESP, Caja Rural-Seguros RGA) m.t.
4. José-Joaquin Rojas (ESP, Movistar Team) à 3 sec.
5. Roman Maikin (RUS, RusVelo) m.t.
6. Enrique Sanz (ESP, Movistar Team) à 5 sec.
7. Angel Madrazo (Caja Rural-Seguros RGA) m.t.
8. Ibai Salas (ESP, Burgos-BH) m.t.
9. Egoitz García (ESP, Murias Taldea) m.t.
10. Amets Txurruka (ESP, Caja Rural-Seguros RGA) à 8 sec.

ALLER PLUS LOIN

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE