FLASHS

Pros

Katusha à la fête

Publié le 30/03/2013 22:02

Volta Limburg Classic. Quelques minutes avant Simon Spilak, Rüdiger Selig s'est imposé aux Pays-Bas. Il succède au palmarès à son coéquipier Pavel Brutt.

Le quatuor Katusha s'impose dans un drôle de chronoLe quatuor Katusha s'impose dans un drôle de chrono | © SirottiQuelques mois après avoir été mis à l'honneur lors des Championnats du Monde qui se sont déroulés dans la région, le Limbourg est de nouveau au programme du calendrier des cyclistes. L'Amstel Gold Race se tient dans deux semaines et la Volta Limburg Classic préfigure la première des classiques ardennaises. Mais les hommes qui brilleront sur le Cauberg dans quinze jours ne sont pas présents. C'est à destination des hommes puissants et habiles sur les pavés que se destine ce qui était encore il y a deux ans l'Enfer du Mergelland. Sans lui faire injure, l'épreuve née il y a quarante ans est moins prestigieuse que sa cousine de Valkenburg, mais possède parmi ses vainqueurs Tony Martin, Nico Sijmens ou Max Van Heeswijk. L'an dernier, Pavel Brutt avait marqué de son empreinte la course hollandaise.

C'est un de ses coéquipiers qui lui succède au palmarès. Rüdiger Selig (Team Katusa) tient sa première victoire professionnelle. Au terme d'une course mouvementée où les attaquants ont tenté d'exploiter au mieux ce parcours en forme de toboggan, le jeune Allemand, vainqueur de Binche-Tournai-Binche en 2011, sort victorieux du sprint qui l'opposait à une vingtaine de coureurs. Ses coéquipiers sont parvenus à le ramener à temps sur le duo coriace constitué de Maurits Lammertink (Vacansoleil-DCM) et Bram Tankink (Blanco). La formation russe a le vent en poupe. Le succès de Selig intervenait quelques minutes avant celui de Simon Spilak sur le GP Miguel Indurain, et quelques jours après les bonnes performances d'Alexander Kristoff aux Trois Jours de La Panne.

Classement :

1. Rüdiger Selig (ALL, Team Katusha) en 4h55'46"
2. Sonny Colbrelli (ITA, Bardiani Valvole-CSF Inox) m.t.
3. Paul Martens (ALL, Blanco) m.t.
4. Davide Rebellin (ITA, CCC Polsat Polkowice) m.t.
5. Pim Ligthart (PBS, Vacansoleil-DCM) m.t.
6. Sander Armee (BEL, Topsport Vlaanderen-Baloise) à 4 sec.
7. Mike Terpstra (PBS, Team 3M) m.t.
8. Marc De Maar (PBS, UnitedHealthcare) m.t.
9. Luc Hagenaars (PBS, Metec-TKH Continental) m.t.
10. Sébastien Delfosse (BEL, Crelan-Euphony) m.t.

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES