FLASHS

Pros

L'actu du 10 mai

Publié le 10/05/2010 11:10

Aurélien Duval suspendu deux ans, Sébastien Minard se blesse au coude, Thor Hushovd victime d'une mauvaise chute, des nouvelles de Sylvain Chavanel.

Aurélien Duval était avant tout un spécialiste du cyclo-crossAurélien Duval était avant tout un spécialiste du cyclo-cross | © Vélo 101Aurélien Duval. Il avait conquis un titre de champion de France de cyclo-cross en Juniors puis en Espoirs, avait obtenu la médaille d'argent des Championnats du Monde Espoirs en 2008, puis Aurélien Duval a été rattrapé par un contrôle positif. En octobre dernier, le coureur qui portait les couleurs de la Française des Jeux a été contrôlé positif à la norfenfluramine au cours du Circuit Franco-Belge. Dès lors, il a été retiré de l'effectif de la Française des Jeux et devra purger une suspension de deux ans, la contre-expertise ayant confirmé le premier résultat. A 21 ans, Aurélien Duval vient d'être condamné à deux ans de suspension par la commission disciplinaire de la Fédération Française de Cyclisme, qui n'a pas ajouté d'amende à la sanction. Ce qui a provoqué une réaction de l'Union Cycliste Internationale, prête à faire appel devant le TAS.

Sébastien Minard. Victime d'une chute sur les Quatre Jours de Dunkerque samedi alors qu'il figurait dans la bonne échappée, Sébastien Minard (Cofidis) s'est blessé et a été opéré le soir-même. L'incident s'est produit à 6 kilomètres de l'arrivée, quand Didac Ortega (Acqua & Sapone) s'est couché sous ses roues. Le récent lauréat de Paris-Camembert n'a pu éviter le coureur tombé devant lui et a glissé à son tour. Alors qu'il bataillait pour la victoire, il s'est donc luxé le coude droit. Samedi soir, il était au Centre Hospitalier de Dunkerque pour se faire remettre le coude sous anesthésie générale. Sébastien Minard espère reprendre rapidement la compétition. A 27 ans, le Picard a réalisé un bon début de saison, notamment 6ème de la Route Adélie, 16ème du Het Nieuwsblad et 19ème de la Flèche Wallonne.

Thor HushovdThor Hushovd | © Vélo 101Thor Hushovd. Le Norvégien Thor Hushovd (Cervélo TestTeam) a été victime d'un malheureux incident hier alors qu'il s'entraînait sur des routes italiennes en compagnie de plusieurs compagnons d'entraînement. "J'étais sorti rouler avec plusieurs coureurs quand une petite fille a traversé la route devant nous, raconte le Norvégien. Je n'ai pas pu l'éviter. J'ai tout de suite voulu lui porter secours mais j'ai rapidement réalisé que je n'en étais pas capable et que quelque chose n'allait pas. Malheureusement, je me suis cassé la clavicule. Mais heureusement la petite fille va bien." La fracture s'est faite au milieu de la clavicule gauche du coureur. Thor Hushovd a passé des examens dans un hôpital de San Remo, où il réside, mais il sera opéré aujourd'hui dans une clinique de Bâle, en Suisse. La durée de son indisponibilité n'est pas connue.

Sylvain Chavanel. Blessé au crâne après une violente chute peu avant l'arrivée de Liège-Bastonne-Liège, Sylvain Chavanel (Quick Step) se remet de ses malheurs, qui lui coûteront huit semaines d'indisponibilité. "Les premiers jours ont été difficiles à cause de maux de tête, mais ça s'arrange petit à petit, a-t-il confié hier dans les colonnes de L'Equipe. Heureusement, les tests au niveau du système nerveux sont rassurants. Pour l'instant, le vélo sur la route n'est pas indiqué à cause des vibrations. Je ne sais pas si ma convalescence va être plus rapide que prévu mais je ne vais rien précipiter. J'ai le moral et c'est le plus important." Le Châtelleraudais avait été renversé à Liège et relevé avec une fracture à la base du crâne (et une dent cassée) qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Ses points de suture lui ont été retirés mais il doit porter une minerve. Il pourrait bientôt reprendre l'entraînement sur home-trainer.

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 02 février 2020
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES