FLASHS

Pros

L'actu du 28 novembre

Publié le 28/11/2011 12:11

Pauline Ferrand-Prévot chez Rabobank, Alexandre Vinokourov aspire à devenir député, Matthias Brändle chez NetApp, Ivan Basso pleure la squadra azzurra.

Pauline Ferrand-PrévotPauline Ferrand-Prévot | © Vélo 101Pauline Ferrand-Prévot. Les exploits de Pauline Ferrand-Prévot sur route, VTT et cyclo-cross n'ont pas laissé le petit monde du cyclisme féminin insensible. Pour la première fois, une grosse structure internationale s'est intéressée à la jeune championne, qui rejoindra au 1er janvier 2012 la version féminine de l'équipe Rabobank. Elle évoluera en VTT et cyclo-cross avec le Rabobank-Giant Off-Road Team et concourra sur la route sous les couleurs orange de la Rabobank. Agée de 19 ans, Pauline Ferrand-Prévot abordera donc la saison olympique dans les meilleures dispositions, elle qui n'est encore qu'Espoir et convoite une double participation aux Jeux de Londres, sur route et à VTT. Ses débuts sous casaque hollandaise débuteront à Quelneuc le 8 janvier avec le Championnat de France de cyclo-cross. La Russe Tatiana Antoshina a également signé pour Rabobank.

Alexandre Vinokourov. On l'avait déjà vu adopter la carrure d'un leader charismatique au moment de trouver un repreneur à l'équipe Liberty Seguros en pleine saison 2006. Désormais, et alors que 2012 devrait cette fois marquer sa dernière apparition dans les pelotons, Alexandre Vinokourov (Astana) aspire à gouverner au Kazakhstan. Le double vainqueur de Liège-Bastogne-Liège participera en effet aux élections législatives anticipées organisées le 15 janvier prochain dans son pays. Il figure sur une liste de 127 noms présentée par le parti au pouvoir, Nour Otan. Athlète vénéré dans son pays, Alexandre Vinokourov ambitionne donc d'entrer au Parlement une fois sa carrière terminée, probablement aux Jeux Olympiques de Londres. S'il est élu, Vino, qui est un proche du président kazakh, pourrait démarrer une carrière politique à compter de l'été.

Matthias Brändle. Laissés libres après le retrait du partenaire principal qu'est Geox, les coureurs de Mauro Gianetti sont partis à la recherche de nouveaux employeurs. L'Autrichien Matthias Brändle (Geox-TMC) a signé pour le Team NetApp, qui évoluera en 2ème division en 2012. Agé de 21 ans, ce tout jeune homme compte déjà trois saisons dans les rangs professionnels. 9ème du Championnat du Monde Espoirs en 2009, il a remporté cette année le classement par points du Tour de Romandie et le classement par équipes du Tour d'Espagne. Le manager de NetApp Ralph Denk voit déjà en ce jeune coureur tout terrain un équipier capable de tirer avantage de toutes situations, pour lui comme pour ses coéquipiers. Matthias Brändle est à la fois un sprinteur rapide, un bon rouleur et un honorable grimpeur.

Ivan Basso et Vincenzo NibaliIvan Basso et Vincenzo Nibali | © SirottiIvan Basso. Pour avoir transgressé les règles par le passé, Ivan Basso (Liquigas-Cannondale) ne portera plus jamais le maillot de la squadra azzurra. Les mesures prises par la fédération italienne empêchent en effet tout coureur convaincu de dopage de disputer le Championnat d'Italie et de représenter l'Italie. S'il ne s'en était pas alarmé cette année alors que le Mondial ne lui convenait pas, Ivan Basso s'en inquiète désormais. Il a abordé le sujet dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. "Je vais envoyer un courrier à la fédération. Ne plus pouvoir courir le Championnat d'Italie ou le Mondial me fait mal. Cette interdiction m'enrage. J'y pense souvent et ça ne va pas, ce n'est pas clair. J'ai causé du tort à ce sport et j'en ai honte. Mais depuis j'ai payé et je contribue à faire le bien par mon honnêteté, ma loyauté et ma transparence."

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES