FLASHS

Pros

L'actu du 31 mars

Publié le 31/03/2014 11:45

André Greipel blessé à la clavicule et out pour le printemps, devoir accompli pour Péraud, Emma Johansson gagne le Trophée Binda, Contador passe n°1 du WorldTour.

André Greipel étrenne son maillot de champion d'AllemagneAndré Greipel étrenne son maillot de champion d'Allemagne | © Vélo 101André Greipel. C'est une classique qu'il escomptait s'adjuger, malheureusement les ambitions d'André Greipel (Lotto-Belisol) se sont éteintes dans une chute à 8 kilomètres du terme de Gand-Wevelgem. Et c'est plus largement tout le printemps du champion d'Allemagne qui s'est brisé sur cet accident. Evacué vers l'hôpital dès hier soir, il souffre d'une luxation acromio-claviculaire du troisième degré de la clavicule. Pour être plus clair, la clavicule du sprinteur s'est déplacée et les deux ligaments situés entre la clavicule et l'épaule se sont complètement déchirés. Passé entre les mains expertes du docteur Toon Claes, André Greipel s'est fait poser une plaque cette nuit pour remplacer les ligaments déchirés. Un diagnostic qui met immédiatement un terme au printemps d'André Greipel.

Jean-Christophe Péraud. Tandis que Romain Bardet titillait les meilleurs coureurs du monde au Tour de Catalogne, qu'il a terminé 4ème, Jean-Christophe Péraud (Ag2r La Mondiale) a confirmé son état de grâce en remportant le Critérium International. "J'ai le sentiment du devoir accompli, a déclaré celui qui avait terminé plus tôt 2ème du Tour Méditerranéen et 4ème de Tirreno-Adriatico. Le Critérium International était un peu plus ouvert cette année et c'était une occasion à ne pas manquer. Dans le final je comptais les secondes pour m'imposer au classement général. Je n'avais rien contre laisser partir quelqu'un mais je savais que Mathias Frank était le seul à ne pas laisser sortir si je voulais l'emporter. Ça attaquait, ça temporisait, c'était vraiment très dur psychologiquement. Mon prochain objectif maintenant, c'est le Tour du Pays Basque la semaine prochaine, une course que j'affectionne particulièrement."

Emma Johansson célèbre sa victoireEmma Johansson célèbre sa victoire | © Orica-AISTrophée Alfredo Binda. La vice-championne du monde Emma Johansson (Orica-AIS) est décidément très en forme sur ce début de saison. Une semaine après sa victoire sur Cholet-Pays de Loire, la Suédoise a conquis hier la deuxième manche de la Coupe du Monde disputée en Italie : le Trophée Alfredo Binda. Sur les pentes lombardes de Cittiglio, ce sont huit filles qui se sont présentées pour la victoire. Quatre fois sur le podium de l'épreuve depuis 2008, Emma Johansson a profité de sa belle condition pour régler au sprint Elizabeth Armitstead (Boels Dolmans), vainqueur il y a deux semaines de la première Coupe du Monde au Tour de Drenthe. Pauline Ferrand-Prévot (Rabo Liv Women Cycling Team) a pris la 5ème place. Rendez-vous dimanche au Tour des Flandres pour la troisième manche de la Coupe du Monde féminine.

Classement :

1. Emma Johansson (SUE, Orica-AIS) en 3h05'24"
2. Elizabeth Armitstead (GBR, Boels Dolmans) m.t.
3. Alena Amialiusik (BLR, Astana BePink Womens Team) m.t.
4. Anna Van Der Breggen (PBS, Rabo Liv Women Cycling Team) m.t.
5. Pauline Ferrand-Prévot (FRA, Rabo Liv Women Cycling Team) m.t.
6. Elisa Longo Borghini (ITA, Hitec Products) m.t.
7. Olga Zabelinskaya (RUS, RusVelo) m.t.
8. Eleonora Van Dijk (PBS, Boels Dolmans) m.t.
9. Giorgia Bronzini (ITA, Wiggle Honda) à 49 sec.
10. Elena Cecchini (ITA, Estado de Mexico Faren) m.t.

Alberto Contador remporte Tirreno-AdriaticoAlberto Contador remporte Tirreno-Adriatico | © SirottiUCI WorldTour # 6. L'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) passe n°1 au classement UCI WorldTour après sa 2ème place finale au Tour de Catalogne, qui fait suite à sa victoire dans Tirreno-Adriatico. Un beau coup pour le coureur madrilène, qui retient pour l'heure la poussée des Flahutes. Peter Sagan (Cannondale) 1er du Grand Prix E3 et 3ème de Gand-Wevelgem occupe le 2ème rang, Nairo-Alexander Quintana (Movistar Team) est actuellement 3ème. A noter l'entrée au classement du triple n°1 mondial Joaquim Rodriguez (Team Katusha), vainqueur du Tour de Catalogne pour sa rentrée au WorldTour ! Au classement par équipes la formation savoyarde Ag2r La Mondiale reprend l'avantage grâce aux belles performances de Romain Bardet (4ème) et Domenico Pozzovivo (8ème) au Tour de Catalogne.

Classement UCI WorldTour # 6 :

1. Alberto Contador (ESP, Tinkoff-Saxo) 198 pt
2. Peter Sagan (SVQ, Cannondale) 143 pt
3. Nairo-Alexander Quintana (COL, Movistar Team) 137 pt
4. Carlos-Alberto Betancur (COL, Ag2r La Mondiale) 114 pt
-. Simon Gerrans (AUS, Orica-GreenEdge) 114 pt
6. Joaquim Rodriguez (ESP, Team Katusha) 107 pt
7. Alexander Kristoff (NOR, Team Katusha) 101 pt
8. John Degenkolb (ALL, Giant-Shimano) 94 pt
9. Fabian Cancellara (SUI, Trek Factory Racing) 90 pt
10. Cadel Evans (AUS, BMC Racing Team) 88 pt

Classement UCI WorldTour par équipes # 6 :

1. Ag2r La Mondiale (FRA) 309 pt
2. Movistar Team (ESP) 271 pt
3. Tinkoff-Saxo (RUS) 269 pt
4. Team Katusha (RUS) 264 pt
5. Team Sky (GBR) 257 pt
6. Omega Pharma-Quick Step (BEL) 221 pt
7. Lampre-Merida (ITA) 195 pt
8. BMC Racing Team (USA) 187 pt
9. Trek Factory Racing (USA) 179 pt
10. Orica-GreenEdge (AUS) 156 pt

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES