FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme au 04 Juin

Publié le 04/06/2019 09:45

Richard Carapaz ne sera pas sur le Tour, Annemiek Van Vleuten s'entraîne autant voire plus que les hommes, le Tour de Bretagne féminin dès demain, Marcel Kittel se relancerait chez Jumbo-Visma ?

Carapaz en roseCarapaz en rose | © Giro Italia

Richard Carapaz ne sera pas sur le Tour. Tout récent vainqueur du Giro d’Italia, l’Equatorien a été sollicité par Nairo Quintana, lui demandant de l’accompagner sur la Grande-Boucle en Juillet. Mais Richard Carapaz ne voit pas les choses de la même manière, il a besoin de souffler, de se remettre de ses émotions avant de repartir au travail. Il sera en revanche sur la Vuelta en fin de saison. Mikel Landa fera partie de l’équipe Movistar sur le Tour de France avec des ambitions de classement général, tout comme Nairo Quintana, qui sera le meilleur cet été ?

7h de selle pour Van Vleuten7h de selle pour Van Vleuten | © A. Van Vleuten

Annemiek Van Vleuten s’entraîne autant voire plus que les hommes. La Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Mitchelton Scott) est une véritable « machine à rouler ». Actuellement en stage en altitude près du volcan El Teide, elle a fait une sortie de vélo de 7 heures hier avec 4500 mètres de dénivelé, sous 35 degrés. Tout ça en compagnie de coureurs d’Astana, avec Omar Fraile et Gorka Izagirre, entre-autres. Les hommes sont en préparation pour le Tour de France et elle pour le Giro d’Italia. Ca ne rigole pas. 

Le retour du Tour de Bretagne Féminin dès demainLe retour du Tour de Bretagne Féminin dès demain | © Thomas Maheux

Le Tour de Bretagne féminin dès demain. Une belle course par étapes française fait son retour avec le Tour de Bretagne Féminin, qui aura lieu de demain à dimanche. Un beau peloton sillonnera les routes bretonnes avec dans ses rangs la sprinteuse Kirsten Wild (WNT Rotor), la Danoise Cecilie Ludwig (Bigla) récente vainqueur du GP Plumelec, la Bretonne Audrey Cordon-Ragot (Trek Segafredo), la Franc-comtoise Juliette Labous (Sunweb), Shara Gillow ou encore Coralie Demay de la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope. 

Kittel pourrait se relancer à la Jumbo VismaKittel pourrait se relancer à la Jumbo Visma | © Sirotti

Marcel Kittel se relancerait chez Jumbo-Visma ? Selon un média néerlandais l’Allemand Marcel Kittel serait en contact avec la formation Jumbo-Visma. Le sprinteur avait rompu son contrat avec Katusha-Alpecin il y a un mois, voulant prendre du temps pour réfléchir à son avenir et retrouver le plaisir de pédaler et la "grinta" qu'il a en lui. Avec 14 victoires d’étapes sur le Tour de France, il pourrait être une pièce maitresse dans le groupe sprint de la Jumbo-Visma, où figurent déjà Dylan Groenewegen et Danny Van Poppel.

Par Maëlle Grossetête 

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE