FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme au 31 Mars

Publié le 31/03/2019 10:05

Marc Madiot croit en Arnaud Démare pour Gand-Wevelgem, Egan Bernal tentera de renverser le général en Catalogne, Mars Sarreau frustré de sa deuxième place hier, Hugo Hofstetter fait doucement sa place.

La Groupama-FDJ avec Arnaud Démare sur Gand-Wevelgem. Aujourd’hui se déroule la belle Classique Belge Gand-Wevelgem, une épreuve historique au calendrier. Le sprinteur Arnaud Démare (Groupama-FDJ) sera la carte maitresse de la formation de Marc Madiot. « La consigne sera simple, il faudra être en mesure de suivre les meilleurs et de jouer le sprint final. Gand-Wevelgem convient bien à Arnaud. Il connaît les routes et passe bien le Mont Kemmel, qui fera office de juge de paix sur une journée où le vent ne sera normalement pas au cœur de la stratégie. », affirme son manager. Réponse en fin d’après-midi…

Démare prêt pour Gand-WevelgemDémare prêt pour Gand-Wevelgem | © Groupama FDJ

Egan Bernal pour renverser le général ? Le Colombien Egan Bernal (Sky) est actuellement troisième du classement général à 17 secondes de son compatriote Miguel Angel Lopez (Astana). Après deux étapes de montagne difficiles, les écarts ont été assez faibles. Place aujourd’hui à la dernière journée autour de Barcelone, avec un parcours usant et une météo qui ne s’annonce pas très bonne. « Les équipes de chaque coureur placé au général travailleront donc ce sera compliqué de faire bouger les choses. Nous devons être patients et essayer de trouver le bon moment. » prévient-il. 

Egan Bernal tentera de trouver le bon momentEgan Bernal tentera de trouver le bon moment | © Sky

Marc Sarreau frustré de sa deuxième place. Hier Marc Sarreau (Groupama-FDJ) a pris la seconde place au sprint lors de la Classic Loire-Atlantique, remportée par Rudy Barbier (Israël Cycling Academy). « Je suis frustré, le but c’est de gagner des courses. J’ai fait mon maximum, il ne m’a pas manqué grand-chose. Le point positif c’est que la forme est là. », indique Marc Sarreau. Il tentera de se rattraper aujourd’hui sur Cholet Pays de la Loire. 

Hugo Hofstetter satisfait de sa placeHugo Hofstetter satisfait de sa place | © Cofidis

Hugo Hofstetter fait doucement sa place. 6ème hier sur le Tour de Catalogne, Hugo Hofstetter (Cofidis) est satisfait de sa performance après avoir vécu des journées difficiles. « Je suis déjà content d’avoir pu au moins faire un sprint cette semaine car avec ma chute la semaine dernière, cela a été compliqué tous les jours. Je me suis battu à chaque fois dans le grupetto pour tenir et pouvoir répondre présent ces deux derniers jours. », confie l’Alsacien.  

Par Maëlle Grossetête 

INSTAGRAM

Oisans 2ème Semaine

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES