FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme masculin au 24 mai

Publié le 24/05/2018 18:37

Wout Van Aert sera au départ du Tour de Luxembourg, Simon Yates chez Trek-Segafredo en 2019 ?, Chavanel et Hivert à Plumelec, Egan Bernal devrait être sur le Tour de France.

presentation mondiaux cxpresentation mondiaux cx | © cyclisme revue

Wout Van Aert sera au départ du Tour de Luxembourg. Le triple champion du monde Wout Van Aert (Veranda’s Willems Crelan) sera l’un des grands favoris du prochain Tour de Luxembourg, qui aura lieu du 30 mai au 03 juin. L’an dernier Greg Van Avermaet (BMC) l’avait emporté.

Simon Yates gagne à Gran Sasso d'ItaliaSimon Yates gagne à Gran Sasso d'Italia | © LaPresse

Simon Yates chez Trek-Segafredo en 2019 ? Actuellement impressionnant sur le Giro d’Italia, porteur du maillot rose, le britannique Simon Yates est en fin de contrat avec l’équipe australienne. Il serait dans le viseur de Trek-Segafredo, qui cherche un leader après l’arrêt de carrière de l’espagnol Alberto Contador. Son frère jumeau Adam Yates étant aussi en fin de contrat, reste à savoir si la formation Trek-Segafredo serait prête à engager les deux coureurs, qui voudront continuer de courir ensemble.

actuactu | © direct energie

Chavanel et Hivert à Plumelec. Ce samedi se déroulera le Grand-Prix de Plumelec en Bretagne, avec l’arrivée jugée au sommet de la fameuse côte de Cadoudal. Sylvain Chavanel et Jonathan Hivert, second de l’édition 2017, seront au départ. Ils seront accompagnés de Damien Gaudin, Axel Journiaux, Alexandre Pichot, Jérémy Cornu et Simon Sellier.

cyclisme actucyclisme actu | © egan bernal

Egan Bernal devrait être sur le Tour de France. Auteur d’un incroyable début de saison, le colombien Egan Bernal (Sky) vient de remporter le Tour de Californie, entre-autres. Il devrait être présent sur la prochaine Grande-Boucle, à la place de la Vuelta. « Participer à la Vuelta lui mettrait une plus grosse pression que le Tour de France. Quand vous allez sur le Tour dans l’ombre de Chris Froome, vous pouvez être plus calme. », déclare l’agent du jeune prodige.

Par Maëlle Grossetête

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 octobre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES