FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 31/10/2014 10:07

Stéphane Poulhiès rejoint l'Occitane Cyclisme Formation, Brayan Ramirez passe pro chez Colombia, cinq prolongations chez Drapac, Mauro Finetto reste chez Neri Sottoli.

Stéphane Poulhiès (FRA) : Cofidis ==> Occitane Cyclisme Formation

Stéphane PoulhièsStéphane Poulhiès | © Vélo 101Sans proposition de nouveau contrat chez les professionnels après neuf années passées au plus haut niveau dans les équipes Ag2r La Modiale, Saur-Sojasun et Cofidis, l'Albigeois Stéphane Poulhiès retrouvera l'an prochain le peloton amateur. A 29 ans, il vient de s'engager pour 2015 avec le club d'Albi VS et portera les couleurs de l'Occitane Cyclisme Formation, dont les couleurs ont été porté haut cette année par Romain Campistrous (vainqueur du Tour du Périgord-A Travers les Bastides), Fabien Fraissignes (vainqueur d'Arbent-Bourg-Arbent) et Loïc Bouchereau (4ème du Championnat de France Espoirs). Le club, 3ème de la Coupe de France DN2 et donc admissible en Division Nationale 1, a l'intention d'accepter la promotion. Il devrait évoluer à l'échelon supérieur du peloton amateur la saison prochaine.

Brayan Ramirez (COL) : Movistar Team America ==> Colombia

Et de seize pour l'équipe Colombia, qui vient d'officialiser l'arrivée dans ses rangs du Colombien Brayan Ramirez, un grimpeur de 22 ans originaire de Bogota, sacré champion olympique de la Jeunesse à Singapour en 2010 et 2ème du Championnat de Colombie derrière Felix Cardenas à 20 ans seulement en 2012. On avait notamment vu Brayan Ramirez tenir un rôle important dans la victoire de son compatriote Miguel-Angel Lopez cet été au Tour de l'Avenir.

Ils prolongent :

Drapac. Ce sont cinq éléments importants de son effectif que la formation Drapac est parvenue à conserver dans son groupe puisqu'elle vient de renouveler les contrats de William Clarke, Darren Lapthorne, Travis Meyer, Lachlan Norris et Bernard Sulzberger. Tous ont apporté des résultats notables au groupe sportif australien de 2ème division cette saison. Saluant l'esprit de cohésion de Drapac, tous ont déclaré n'avoir eu aucun mal à prendre la décision d'y rester.

Première victoire depuis 2009 pour Mauro Finetto !Première victoire depuis 2009 pour Mauro Finetto ! | © SirottiMauro Finetto. Le vainqueur du Tour du Limousin Mauro Finetto a renouvelé pour un an le contrat qui le lie à l'équipe Neri Sottoli-Yellow Fluo, pour laquelle il court depuis deux ans déjà. Auteur d'une saison remarquable qui lui aurait volontiers ouvert les portes du WorldTour, l'Italien de 29 ans a choisi de prolonger l'aventure dans une formation qui lui donne pleinement l'occasion de s'exprimer. Lauréat cette année du Tour du Limousin et du Grand Prix de Lugano, il s'est en outre classé 2ème du GP de la Côte des Etrusques, 2ème de la Coppa Sabatini, 3ème du Volta Limburg Classic et 19ème du Tour de Lombardie. "En Italie j'ai pu me mesurer aux meilleurs et je suis très heureux des progrès que j'ai accomplis ces deux dernières années, dit-il. J'ai trouvé ma place dans l'équipe. Ça a été une année importante."

Mavic nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES