Paris-Roubaix

Paris-Roubaix, le monument, l’enfer du nord, c’est l’une des courses les plus prestigieuses et les plus attendues du calendrier cycliste ! Rendez-vous sur ses routes pavées impitoyables.

Paris-Roubaix est une course cycliste classique d’une journée organisée chaque année dans le nord de la France. Elle est connue comme « l’enfer du Nord » en raison de son terrain difficile et de ses routes pavées impitoyables et fait partie des monuments du cyclisme.

La course se déroule généralement en avril et couvre une distance de 257 kilomètres  de la banlieue de Paris à la ville de Roubaix. En chemin, les coureurs doivent affronter 29 sections de routes pavées qui sont redoutables pour les vélos et les coureurs.

En plus des pavés, la course comprend également plusieurs bosses et des routes étroites et sinueuses qui peuvent être traîtres par temps humide ou glissant. Ce parcours exigeant entraîne souvent de nombreuses chutes et crevaisons, les coureurs luttant pour conserver leur élan et rester dans la course.

La course est connue pour ses fins de course dramatiques, les coureurs s’élançant souvent vers la ligne dans une lutte acharnée pour la victoire. Le vainqueur se voit remettre l’emblématique trophée pavé, symbole de sa force et de sa détermination à conquérir l’une des courses les plus difficiles du cyclisme professionnel.

Malgré les défis qu’elle présente, Paris-Roubaix reste l’une des courses les plus prestigieuses du calendrier cycliste, attirant les meilleurs coureurs du monde entier, désireux de se mesurer sur ses routes difficiles.

Paris-Roubaix

Mathieu van der Poel : « Gagner les Flandres et Roubaix, c’est un rêve »

Vainqueur de l'édition la plus rapide de Paris-Roubaix, maillot de champion du monde sur les épaules, Mathieu van der Poel savoure. 

Paris-Roubaix

Impérial, Mathieu van der Poel remporte son deuxième Paris-Roubaix

Parti dans le secteur d'Orchies à 60 kilomètres de l'arrivée, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) remporte Paris-Roubaix pour la...

Paris-Roubaix

Juan Ayuso remporte le Tour du Pays-Basque, Carlos Rodriguez s’offre la dernière étape

Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers) a remporté la 6ᵉ étape du Tour du Pays-Basque devant Juan Ayuso (UAE Team Emirates),...

Paris-Roubaix

Paris-Roubaix Femmes : victoire de Lotte Kopecky

Lotte Kopekcy (Team SD Worx - Protime) a remporté la 4ᵉ édition de Paris-Roubaix Femmes devant Elisa Balsamo et Pfeiffer Georgi.

Paris-Roubaix

Paris-Roubaix 2023 : Le Cannondale SuperSix EVO LAB71 de Jonas Rutsch

Pour affronter Paris-Roubaix, Jonas utilisera son Cannondale SUPER SIX EVO LAB71, le nouveau cadre présenté récemment par Cannondale.


Paris-Roubaix

Le parcours et les favoris de Paris-Roubaix 2023

Une semaine après le Tour des Flandres, Paris-Roubaix a lieu ce dimanche 9 avril. Voici le parcours et les favoris de "L'enfer du Nord". 

Paris-Roubaix

Les pavés de Paris-Roubaix : Tous les secteurs en détail

Sur la distance totale de 256,6 km, les coureurs de la 120e édition batailleront le 9 avril prochain sur les pavés pendant 54,5 km, avec 29 secteurs à affronter sur les 160 derniers kilomètres, dont les niveaux de difficulté varient entre une et cinq étoiles.

Paris-Roubaix

Paris – Roubaix : Duel épique entre Wout van Aert et Mathieu van der Poel en vue

Paris-Roubaix: les spécialistes des pavés prêts pour la bataille finale entre les deux grands favoris Wout van Aert et Mathieu van der Poel, mais attention aux surprises.

Quel est votre rapport au VTT ?
Chargement ... Chargement ...
Inscription
Newsletter