Newsletter


Paris-Roubaix, le monument, l’enfer du nord, c’est l’une des courses les plus prestigieuses et les plus attendues du calendrier cycliste ! Rendez-vous sur ses routes pavées impitoyables.
Paris-Roubaix est une course cycliste classique d’une journée organisée chaque année dans le nord de la France. Elle est connue comme « l’enfer du Nord » en raison de son terrain difficile et de ses routes pavées impitoyables et fait partie des monuments du cyclisme.
La course se déroule généralement en avril et couvre une distance de 257 kilomètres de la banlieue de Paris à la ville de Roubaix. En chemin, les coureurs doivent affronter 29 sections de routes pavées qui sont redoutables pour les vélos et les coureurs.
En plus des pavés, la course comprend également plusieurs bosses et des routes étroites et sinueuses qui peuvent être traîtres par temps humide ou glissant. Ce parcours exigeant entraîne souvent de nombreuses chutes et crevaisons, les coureurs luttant pour conserver leur élan et rester dans la course.
La course est connue pour ses fins de course dramatiques, les coureurs s’élançant souvent vers la ligne dans une lutte acharnée pour la victoire. Le vainqueur se voit remettre l’emblématique trophée pavé, symbole de sa force et de sa détermination à conquérir l’une des courses les plus difficiles du cyclisme professionnel.
Malgré les défis qu’elle présente, Paris-Roubaix reste l’une des courses les plus prestigieuses du calendrier cycliste, attirant les meilleurs coureurs du monde entier, désireux de se mesurer sur ses routes difficiles.
Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a remporté Paris-Roubaix. Il devance son coéquipier Jasper Philipsen et Wout Van Aert.
Il n’a participé qu’à deux reprises à Paris-Roubaix, mais Mathieu Van der Poel y a fait forte impression.
L'enfer du Nord a encore frappé ! Après 145,4 km éprouvants sur les pavés, c'est finalement la Canadienne Alison...
Pour affronter Paris-Roubaix, Jonas utilisera son Cannondale SUPER SIX EVO LAB71, le nouveau cadre présenté récemment par Cannondale.
Résumé d'une 118e édition historique de l'enfer du nord, animée par une pluie diluvienne, et remportée par l'Italien Sonny Colbrelli devant Florian Vermeersch et Mathieu Van der Poel.
L'Italien Sonny Colbrelli (Bahrain - Victorious) a remporté Paris-Roubaix 2021 pour sa toute première participation. Après avoir passé toute la course aux avants postes il s'impose au sprint devant Florian Vermeersch (Lotto-Soudal) et Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix). Gianni Moscon (INEOS Grenadiers) qui menait la danse a crevé à...
Paris-Roubaix hommes se déroulera dans deux jours, le dimanche 03 octobre. Voici les coureurs engagés dans cette épreuve.
Le premier tour de l’élection présidentielle française devant se dérouler dimanche 10 avril 2022, les organisateurs de Paris-Roubaix et de l’Amstel Gold Race ont décidé d’intervertir les dates de leurs courses. Paris-Roubaix se déroulera dimanche 17 avril et l’Amstel Gold Race dimanche 10 avril 2022. « Cette solution a...
16/02/2023
15:11
21/01/2023
20:22
Cyclo-Cross : Tim Merlier remporte le Kasteelcross de Zonnebeke
18/01/2023
19:28
Le tour de la Provence non inscrit au calendrier Route UCI 2023
17/01/2023
15:09
17/01/2023
14:43
16/01/2023
18:04
15/01/2023
18:07
Michael Vanthourenhout devient champion de Belgique de cyclocross
15/01/2023
11:49