Vainqueur de l’édition la plus rapide de Paris-Roubaix, maillot de champion du monde sur les épaules, Mathieu van der Poel savoure. 

Mathieu van der Poel a réussi l’incroyable doublé Tour des Flandres / Paris-Roubaix en remportant l’Enfer du Nord avec la manière ! Au terme d’un numéro de 60 kilomètres en solitaire, le champion du monde a remporté l’édition la plus rapide de Paris-Roubaix, à 47.802 km/h de moyenne. Le Néerlandais remporté le sixième Monument de sa carrière et devient le premier coureur à réaliser le doublé Ronde / Roubaix depuis Cancellara en 2013. Place à quelques jours de repos désormais pour van der Poel qui devrait être au départ de l’Amstel Gold Race le 14 avril, avant de découvrir Liège-Bastogne-Liège le 21.

Crédit : ASO / Pauline Ballet

La réaction de Mathieu van der Poel :

« J’avais des jambes incroyables. Avec le vent dans le dos, je savais que je pouvais y aller. Je pense que l’équipe a fait un énorme boulot, encore mieux que l’année passée. C’est vraiment incroyable, je suis très heureux de gagner. Je voulais vraiment montrer le maillot (de champion du monde, ndlr) cette année. Mais de gagner les Flandres et Roubaix, c’est un rêve. J’espère pour lui (Jasper Philipsen, ndlr) qu’un jour, il va gagner Roubaix. Mais je pense qu’il est capable. Je vais d’abord essayer de savourer celle-ci, mais normalement, je serais présent (au départ de Liège-Bastogne-Liège. »