FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 18/11/2014 11:22

Damien Garcia poursuit en Norvège, Ventoso complète l'effectif de Movistar, Lövkvist devient manager, du changement chez BMC Development, Wanty roulera sur Cube.

Damien Garcia (FRA) : Team Differdange-Losch ==> Team Froy Oslo Project

Damien GarciaDamien Garcia | © Vélo 101À 22 ans, Damien Garcia va continuer son tour d'Europe. Lui qui roulait dans la formation luxembourgeoise Differdange-Losch va quitter le Grand Duché pour la Norvège. C'est avec l'équipe continentale Froy Oslo Project que le coureur passé notamment par Naturgas Energia en 2011 et 2012 en Espagne puis par le GSC Blagnac en 2013 va poursuivre sa progression. La formation scandinave est amenée à grandir avec l'arrivée d'un nouveau partenaire important la saison prochaine. Basée à Oslo, l'équipe aura un calendrier international. Damien Garcia aura ainsi l'opportunité de courir en France puisque son équipe a déjà reçu plusieurs invitations de la part d'organisateurs de courses dans l'Hexagone. Il retrouvera ses douze futurs coéquipiers du 8 au 20 décembre lors d'un stage de pré-saison aux Canaries.

Il prolonge :

Le champion d'Espagne, Francisco-José VentosoLe champion d'Espagne, Francisco-José Ventoso | © SirottiFrancisco-José Ventoso. À 32 ans, la carrière de Francisco-José Ventoso a pris un nouveau tournant cette saison. Bien que l'Espagnol ait continué à se mêler à quelques sprints massifs avec succès, notamment avec des podiums au Tour de San Luis, au Trophée Alcudia ou au GP Nobili Rubinetterie, c'est dans un rôle d'équipier qu'il s'est avant tout épanoui cette saison, que ce soit pour Nairo Quintana sur le Giro ou comme poisson-pilote de Juan-José Lobato. L'ancien champion d'Espagne a vu sa fidélité être récompensée par une prolongation de contrat dans l'effectif de Movistar dont il est le 28ème et donc dernier coureur. Avec lui, l'effectif d'Eusebio Unzué affiche complet. Peu de changements sont à noter avec seulement quatre arrivées, celles de Winner Anacona, Ruben Fernandez, Marco Soler et Rory Sutherland.

Du côté des encadrements :

Thomas Lövkvist arrache le maillot jaune au dernier jour du Tour MéditerranéenThomas Lövkvist arrache le maillot jaune au dernier jour du Tour Méditerranéen | © SirottiThomas Lövkvist. Tout jeune retraité du peloton, Thomas Lövkvist n'est pas resté bien longtemps éloigné du monde professionnel. L'ancien coureur, vainqueur du Tour Med en 2013 avec IAM Cycling va prendre les commandes de l'équipe suédoise Team Tre Berg-Bianchi. C'est dans la peau de manager que le Suédois encadrera dix jeunes coureurs scandinaves dont le leader devrait être l'ancien membre du Team NetApp-Endura, Alexander Wetterhall.

Geert Van Bondt. Avec le départ de Rik Verbrugghe chez IAM Cycling, l'encadrement du BMC Development Team va être bouleversé la saison prochaine. Jens Blatter, jusqu'ici assistant de l'ancien vainqueur de la Flèche Wallonne, assurera désormais le management de la formation continentale. Il sera remplacé dans ses fonctions actuelles par l'ancien professionnel Geert Van Bondt. Vainqueur de Gand-Wevelgem en 2000, et 2ème du GP E3 la même année, le Belge aura pour mission de diriger le groupe sur les différentes courses auxquelles il participera avec dans le viseur les versions Espoirs de Paris-Roubaix et de Liège-Bastogne-Liège, mais aussi le Tour de Normandie, le Tour de Bretagne et le Tour du Val d'Aoste. Il devra également établir le programme des coureurs et repérer les futurs talents.

Du côté des équipementiers :

Wanty-Groupe Gobert s'assure un doublé avec la victoire de Roy Jans et la 2ème place de Jérôme BaugniesWanty-Groupe Gobert s'assure un doublé avec la victoire de Roy Jans et la 2ème place de Jérôme Baugnies | © Tropicale Amissa BongoCube. Après avoir séduit bon nombre de pratiquants pour des vélos au rapport qualité-prix presque imbattable, la marque allemande Cube va prendre une nouvelle dimension. Elle fera un grand pas en avant la saison prochaine en équipant une formation professionnelle. Après une année sur Kuota, Wanty-Groupe Gobert a en effet choisi Cube. "Nous sommes fiers de devenir sponsors d'une équipe comme Wanty-Groupe Gobert, se félicite Marcus Pürner, fondateur et propriétaire de la marque allemande. Les évaluations venant des coureurs vont influencer directement le développement de nos vélos de route, et de contre-la-montre. Il est essentiel pour nous de bénéficier de l'expertise d'athlètes professionnels, afin de proposer à nos clients les meilleurs produits. Nous espérons donc que cette collaboration sera longue et fructueuse."

Mavic nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES