FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 21/11/2014 14:35

Romain Lemarchand s'exile au Danemark, Jack Haig recruté par Orica-GreenEdge pour 2016, Sram devient sponsor de Specialized-Lululemon.

Romain Lemarchand (FRA) : Cofidis ==> Team Cult Energy

Romain LemarchandRomain Lemarchand | © SirottiIl restait une place à pourvoir dans l'effectif du Team Cult Energy en 2015, et celle-ci est revenue à un coureur français ! Romain Lemarchand évoluera avec la formation danoise qui a obtenu le droit d'évoluer en deuxième division l'an prochain. La proposition semble tombée du ciel pour le coureur, non conservé par l'équipe Cofidis. Âgé de 27 ans, il connaîtra sa quatrième équipe et sa première expérience à l'étranger. "Je pense que c'est un grand projet et l'équipe semble ambitieuse, estime le Francilien. C'est spécial d'être le seul français dans l'effectif. Je m'attends à aider l'équipe et à continuer à grandir avec elle. Durant mes cinq années professionnelles, j'ai accumulé de l'expérience sur les courses WorldTour. J'espère pouvoir en profiter sur certaines courses pour gagner ou pour faire gagner mes coéquipiers."

Jack Haig (AUS) : Avanti Racing ==> Orica-GreenEdge

Les Orica-GreenEdge célèbrent leur victoireLes Orica-GreenEdge célèbrent leur victoire | © LapresseL'équipe Orica-GreenEdge continue de mettre le grappin sur les jeunes talents australiens. La formation du WorldTour vient d'annoncer qu'elle recruterait Jack Haig... en 2016 ! Le jeune coureur de 21 ans découvrira sa future équipe à l'occasion d'un stage de cohésion à Nagambie où tout l'effectif sera regroupé à compter de dimanche. Tout au long de l'année 2015, il profitera de la structure professionnelle pour remplir ses objectifs. "La transition avec Orica-GreenEdge sera facile avec la WorldTour Academy, affirme Jack Haig. Cela me permet de me rendre aux camps d'entraînement dans l'optique de 2016." C'est sur le terrain des courses par étapes que le jeune homme veut briller la saison prochaine. Il a déjà été un précieux soutien à Robert Power sur le Tour de l'Avenir et à Caleb Ewan au Championnat du Monde Espoirs.

Du côté des sponsors :

Velocio-SRAM. Le monde du cyclisme féminin va voir l'une de ses meilleures équipes changer de nom la saison prochaine. Triple championne du monde du contre-la-montre par équipes, la formation Specialized-Lululemon va devenir Velocio-Sram. Dix filles évolueront dans cette équipe, dont la championne du monde du contre-la-montre, Lisa Brennauer et l'ancienne championne de France, Élise Delzenne. Déjà partenaire technique de l'équipe depuis trois ans, Sram va accentuer son soutien à la formation féminine. En plus d'être équipées en Sram 22 Red, les dix athlètes rouleront sur des cadres Cervélo équipées de roues Zipp (303, 404 ou 808) et des capteurs de puissance Quarq.

L'effectif 2015 de Velocio-Sram :

• Alena Amialiusik (BLR)
• Lisa Brennauer (ALL)
• Karol Ann Canuel (CAN)
• Tiffany Cromwell (AUS)
• Elise Delzenne (FRA)
• Barbara Guirischi (ITA)
• Mieke Kröger (ALL)
• Loren Rowney (AUS)
• Tayler Wiles (USA)
• Trixi Worrack (ALL)

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19