FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 28/11/2014 14:05

Julien Antomarchi du Sud au Nord, Rui Costa retrouve son frère, Martin Kohler rejoint Drapac, un nouveau médecin pour Bretagne-Séché.

Julien Antomarchi (FRA) : La Pomme Marseille 13 ==> Roubaix Lille Métropole

Julien Antomarchi vainqueur du Tour de HainanJulien Antomarchi vainqueur du Tour de Hainan | © Tour de HainanNon conservé par La Pomme Marseille 13, Julien Antomarchi continuera sa carrière à l'autre extrémité du pays ! Le Marseillais de pure souche a signé un contrat d'un an au sein de la formation Roubaix Lille Métropole. Il était jusqu'ici l'un des coureurs emblématiques de La Pomme puisqu'il évoluait déjà au sein de l'équipe amateur et était passé professionnel en même temps que son équipe en 2011. Après un intermède de douze mois chez Team Type 1-Sanofi, il était revenu à ses premières amours dès 2013. Sa fin de saison convaincante avec deux victoires d'étape et le classement final du Tour du Hainan n'ont pas suffi à la formation marseillaise pour prolonger son contrat. Roubaix Lille Métropole a sauté sur l'occasion pour en faire sa quatrième recrue après Dieter Bouvry, Thomas Damuseau et Jérémy Leveau.

Mario Costa (POR) : OFM-Quinta da Lixa ==> Lampre-Merida

Une nouvelle fratrie sera réunie l'an prochain sous le même maillot ! Aux côtés des Sagan, des Feillu et des Van Poppel entre autres, on retrouvera les Costa chez Lampre-Merida. L'ancien champion du monde Rui Costa est en effet rejoint par son frère aîné Mario qui évoluait jusqu'ici dans l'équipe continentale portugaise OFM Quinta da Lixa. Il ne sera pas question pour lui de tenter de se faire un prénom. Le Portugais restera tapi dans l'ombre et mettra le bleu de chauffe pour travailler pour ses leaders, et notamment pour son frère. Solide sur les courses sans relief, il est attendu comme un équipier-modèle. Professionnel depuis 2008, il s'est jusqu'ici toujours dévoué pour ses capitaines de route avec comme fait notable une 2ème place au Championnat du Portugal du contre-la-montre en 2008.

Martin Kohler (SUI) : BMC Racing Team ==> Drapac

Martin Kohler joue les échappés solitairesMartin Kohler joue les échappés solitaires | © SirottiAprès sept ans de bons et loyaux services, Martin Kohler va quitter BMC à la fin de l'année. Le Suisse âgé de 29 ans va relever un nouveau défi en rejoignant l'équipe Drapac. Cette fois plus question de se mettre au service des autres, c'est sa propre carte qu'il veut jouer dans la formation australienne. "Depuis que j'ai commencé à courir, je rêve de gagner des courses, explique Martin Kohler. Je l'ai fait chez les Juniors et les Espoirs. Mais c'est devenu rare depuis sept ans que je suis pro. Je me suis sacrifié pour des stars mondiales et je suis maintenant certain d'avoir trouvé une équipe où je peux accomplir mon rêve. Une équipe qui croit vraiment en moi." En sept ans, il n'a remporté que deux succès chez les professionnels. C'était à chaque fois aux Championnats de Suisse, sur le contre-la-montre en 2011, puis sur la course en ligne en 2012.

Du côté du staff :

Romain et Brice Feillu se retrouvent chez Bretagne-SéchéRomain et Brice Feillu se retrouvent chez Bretagne-Séché | © Vélo 101Bretagne-Séché Environnement. Après quinze années passées dans l'encadrement, le docteur Michel Guégan va quitter ses fonctions de médecin référant de l'équipe Bretagne-Séché Environnement. Il sera remplacé par le docteur Jean-Jacques Menuet, actif dans le milieu du sport depuis de longues années. Sa collaboration avec le champion olympique d'Atlanta Philippe Ermenault a été sa première expérience dans le domaine du cyclisme. Puis c'est à la route qu'il s'est consacré au sein des équipes Cofidis puis Saur-Sojasun et enfin Ag2r La Mondiale jusqu'à cette année. Installé à Saint-Malo, il possède également la casquette de médecin nutritionniste en plus d'être très attentif à la dimension psychologique dans la performance et dans ses relations avec les athlètes de haut niveau.

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES