FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 27/09/2015 10:26

Clarke renforce Cannondale, Lotto-Soudal engage Marczynski, Battaglin arrive au WorldTour, Guldhammer fidèle à Cult Energy, Gobert repart pour un an.

Simon Clarke (AUS) : Orica-GreenEdge ==> Cannondale-Garmin

Le maillot rose pour Simon ClarkeLe maillot rose pour Simon Clarke | © Ansa/Dal ZennaroL'effectif de l'équipe Cannondale-Garmin va être largement chamboulé la saison prochaine. Simon Clarke est en effet la dixième recrue du groupe sportif américain depuis l'ouverture officielle du marché des transferts le 1er août dernier. L'actuel pensionnaire de l'équipe Orica-GreenEge s'était mis en évidence sur le Giro cette année en portant le maillot rose pendant une journée, profitant ainsi de la victoire de la formation australienne dans le contre-la-montre par équipes d'ouverture. Simon Clarke était également le coureur qui avait tendu sa roue à Richie Porte lors de la dixième étape du même Tour d'Italie. Ce geste avait valu deux minutes de pénalité aux deux hommes au classement général. Chez Cannondale-Garmin, il fera parler son expérience pour devenir le capitaine de route du collectif dirigé par Jonathan Vaughters.

Tomasz Marczynski (POL) : Torku Sekerspor ==> Lotto-Soudal

Tomasz Marczynski et Rafal Majka dans le JaizkibelTomasz Marczynski et Rafal Majka dans le Jaizkibel | © SirottiAprès une année d'exil dans la modeste équipe turque Torku Sekerspor, Tomasz Marczynski retrouve les faveurs d'une équipe européenne. L'ancien pensionnaire de l'équipe Vacansoleil-DCM et du CCC Sprandi Polkowice évoluera la saison prochaine chez Lotto-Soudal. Il a signé un bail de douze mois. "Les deux années précédentes n'ont pas été faciles, explique le champion de Pologne, 13ème de la Vuelta en 2012. Lors de ma dernière saison chez Vacansoleil-DCM, j'ai subi deux opérations et je n'ai pas beaucoup pu courir. L'équipe a disparu et j'ai dû retourner au niveau inférieur. Mais je n'ai jamais abandonné et j'ai toujours montré de l'ambition afin de revenir dans le WorldTour. Après une bonne saison chez Torku Sekerspor, j'ai réussi. Je pense que je dispose des qualités afin de jouer un rôle à ce niveau."

Enrico Battaglin (ITA) : Bardiani-CSF ==> Team LottoNL-Jumbo

Battaglin s'impose à OropaBattaglin s'impose à Oropa | © SirottiVainqueur de deux étapes du Giro en 2013 et 2014, Enrico Battaglin quitte le cocon de Bardiani-CSF pour rejoindre le Team LottoNL-Jumbo. Professionnel depuis 2011, l'Italien de 25 ans n'avait connu que la structure de Roberto Reverberi. La venue d'un coureur italien dans la structure néerlandaise n'est pas anodine. Elle vient répondre à un souhait de Bianchi, équipementier du Team LottoNL-Jumbo, qui souhaitait qu'un coureur italien soit embauché. "Après quatre années chez Bardiani-CSF, je pense que c'était le bon moment pour rejoindre une équipe WorldTour, déclare Enrico Battalgin. Je n'ai pas fait une superbe saison, je suis donc content d'avoir pu connaître cette chance. J'ai eu des contacts avec plusieurs formations, mais Richard Plugge m'a convaincu assez facilement de rejoindre son équipe."

Au rayon des prolongations :

Rasmus GuldhammerRasmus Guldhammer | © Mario StiehlRasmus Guldhammer. Parmi les sensations de l'année, Rasmus Guldhammer a choisi de repartir pour deux ans avec l'équipe Cult Energy-Stölting Group. A 26 ans, le Danois a obtenu deux Tops 10 en WorldTour, 10ème de la Vattenfall Cyclassics et 9ème du Grand Prix Ouest-France, et terminé 4ème du Grand Prix de Lugano, 4ème du Tour des Fjords, 4ème du Tour de Grande-Bretagne. Il était particulièrement courtisé par les grandes formations. "Je me suis senti de plus en plus fort au fil de la saison, confirme l'intéressé. Pour ma motivation, ça a été très important d'obtenir le rôle de leader sur plusieurs épreuves et d'avoir pu me battre pour la victoire à ces occasions. Je suis toujours en plein développement et il était essentiel pour moi de bénéficier d'un solide soutien, ce pourquoi je ne pouvais pas trouver meilleure destination que cette équipe."

Au rayon des partenaires :

Björn LeukemansBjörn Leukemans | © SirottiGroupe Gobert. Arrivé en 2014 auprès de Wanty, le groupe Gobert sera encore présent l'an prochain pour soutenir l'équipe belge de 2ème division dirigée par Jean-François Bourlart. "Pour notre groupe, la visibilité et la notoriété via le cyclisme sont très importantes, souligne l'administrateur délégué de l'entreprise Ronald Gobert, qui perçoit naturellement les bienfaits de son sponsoring dans le cyclisme. Wanty-Groupe Gobert est une équipe dirigée de manière professionnelle et avec des résultats très satisfaisants. Etant actifs dans toute la Wallonie et Bruxelles, notre choix d'accompagner encore une saison cette équipe nous apparaît opportun et c'est avec une immense joie que nous parcourrons, une nouvelle fois, les routes de Belgique et d'ailleurs." Douze coureurs ont déjà signé avec Wanty-Groupe Gobert pour la saison 2016.

Mavic nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES