FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 03/10/2015 11:45

Nathan Haas et Omar Fraile chez Dimension Data, Orica prolonge ses Canadiens, Rasmus Quaade reste chez Cult Energy, deux prolongations chez Lotto.

Nathan Haas (AUS) : Cannondale-Garmin ==> Team Dimension Data

Nathan HaasNathan Haas | © Vélo 101Avec, entre autres, Edvald Boasson-Hagen, Théo Bos, Gerald Ciolek, et Kristian Sbaragli, et avec les arrivées de Mark Cavendish et de Mark Renshaw, l'équipe MTN-Qhubeka, rebaptisée Team Dimension Data la saison prochaine, paraissait suffisamment pourvue en terme de routiers-sprinteurs. À ceux-là, il faudra désormais ajouter le nom de Nathan Haas qui rejoint la formation sud-africaine après quatre saisons chez Garmin. Il apportera sa pointe de vitesse essentiellement à l'occasion des courses vallonnées et quand les sprints se feront en comité réduit. Qui plus est, Nathan Haas peut signer de belles performances sur les courses par étapes de quelques jours. Le coureur de 26 ans ne possède à son palmarès que quatre victoires : deux Japan Cup en 2011 et en 2014, une étape et le classement final de l'Herald Sun Tour.

Omar Fraile (ESP) : Caja Rural-Seguros RGA ==> Team Dimension Data

Omar Fraile meilleur grimpeurOmar Fraile meilleur grimpeur | © UnipublicNon, le Team Dimension Data ne doit pas être réduit à une simple équipe de routiers-sprinteurs ! Malgré la perte de Louis Meintjes, parti chez Lampre-Merida, l'actuelle formation MTN-Qhubeka souhaite encore se manifester sur les Grands Tours sur les terrains accidentés. C'est sans doute ce qui a poussé le groupe sportif sud-africain à recruter Omar Fraile. Le coureur de Caja Rural-Seguros RGA s'est montré d'une redoutable polyvalence cette année. L'Espagnol s'est autant manifesté sur les Quatre Jours de Dunkerque où il a remporté l'étape-reine à Cassel qu'au Tour d'Espagne où il a remporté le classement de la montagne. La saison 2015 d'Omar Freile aura été pleinement aboutie puisqu'il s'est en outre imposé au Tour des Apennins et a terminé 4ème de la Classic Loire-Atlantique et 10ème du Tour des Asturies.

Au rayon des prolongations :

Orica-GreenEdge. La formation Orica-GreenEdge continuera d'avoir un léger accent canadien la saison prochaine. Les deux Nord-Américains du groupe australien, Christian Meier et Svein Tuft, ont en effet prolongé leur contrat. Les deux hommes, respectivement âgés de 30 et 38 ans, ont resigné pour deux ans. Meier et Tuft font comme partie des meubles dans la structure puisqu'ils portent le maillot de l'équipe Orica-GreenEdge depuis qu'elle a fait son apparition au début de l'année 2012. Ils continueront de se mettre au service des leaders de l'équipe, Simon Gerrans, Michael Matthews, les frères Adam et Simon Yates ou Esteban Chaves.

Rasmus Quaade, une moustache qui ne passe pas inaperçue...Rasmus Quaade, une moustache qui ne passe pas inaperçue... | © Cult EnergyRasmus Quaade. C'est sans doute la moustache la plus reconnaissable du peloton. Rasmus Quaade ne se distingue pas seulement par son look excentrique. C'est aussi un formidable rouleur. Tant pis si son année 2015 a été perturbée par plusieurs virus et autres blessures, la formation Cult Energy maintient sa confiance envers le coureur de 25 ans. Diminué en début d'année, Rasmus Quaade s'est tout de même ressaisi en fin de saison en prenant la 5ème place du Tour du Poitou-Charentes et en terminant 10ème du chrono du Tour du Danemark.

Lotto-Soudal. Après avoir conclu les arrivées de Tomasz Marczynski, Rafael Valls et Jelle Wallays, et encaissé les départs de Kenny De Haes, Boris Vallée et Jurgen Van Den Broeck, l'équipe Lotto-Soudal prolonge le contrat de deux de ses coureurs : Sander Armée et Gert Dockx. Le premier effectuera sa troisième saison dans la structure belge du WorldTour. Le second espérera sans doute vivre une saison moins compliquée que celle qu'il a vécue cette année. Après s'être fracturé le coccyx au GP E3, Gert Dockx s'était brisé la clavicule au Critérium du Dauphiné. 

Groupama picto-dec18

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 07 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19