FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 12/10/2015 16:58

Férasse pro avec l'Armée, Tenbrock chez Cult Energy, Lemarchand prolonge, Keizer deux ans de plus avec LottoNL, trois coureurs prolongés chez Caja Rural.

Thibault Férasse (FRA) : Team U Nantes-Atlantique ==> Armée de Terre

Le Team U Nantes-AtlantiqueLe Team U Nantes-Atlantique | © Laurent BarréAprès trois années passées au sein du Team U Nantes-Atlantique, le temps est venu pour Thibault Férasse de découvrir un nouvel environnement. Le Nantais intégrera l'Armée de Terre la saison prochaine. A 21 ans, le coureur avait déjà fait ses preuves dans le monde professionnel en prenant la 13ème place de la Polynormande sous le maillot de l'équipe de France. En 2015, Thibault Férasse a été l'un des fers de lance du Team U Nantes-Atlantique en remportant trois belles victoires, au Tour Nivernais Morvan, au Tour des Deux-Sèvres et au Tour de Rhuys. En dehors de ces victoires, le coureur de 21 ans s'est également classé 7ème du Tour d'Eure-et-Loire, 6ème du Tour des Deux-Sèvres et 2ème du Tour de Loire-Atlantique. Des prestations qui lui valent d'intégrer le Top 15 de notre hiérarchie nationale au Classement Vélo 101-Powertap.fr.

Jonas Tenbrock (ALL) : Team Stölting ==> Cult Energy-Stölting Group

Bien des coureurs du Team Stölting bénéficieront de la fusion avec l'équipe Cult Energy la saison prochaine pour découvrir le monde professionnel. Après Lennard Kämna, Thomas Koep et Sven Reutter, la formation danoise continue de puiser dans le vivier de la formation allemande avec Jonas Tenbrock. Spécialiste du contre-la-montre, l'Allemand de 19 ans évoluait dans la formation continentale depuis août 2014.

Au rayon des prolongations :

Romain LemarchandRomain Lemarchand | © Vélo 101Romain Lemarchand. Malgré une saison 2015 en dedans, Romain Lemarchand garde la confiance des dirigeants de Cult Energy. Le Français, arrivé dans la formation danoise la saison dernière, a signé un nouveau contrat de deux ans. "Personnellement, je ne suis pas fier de ma saison, reconnaît Romain Lemarchand, sans résultat notable cette année et qui n'a plus couru depuis mi-juillet. J'ai eu des problèmes d'asthme et d'allergies. J'ai également chuté au Tour d'Autriche et je n'ai pas pu courir pendant plus de deux mois. Je suis content de rester dans l'équipe. J'ai déjà entamé ma préparation hivernale. J'espère être à 100 % de mon potentiel en 2016 et aider l'équipe à atteindre ses objectifs."

Martijn Keizer. Élément apprécié au sein du Team LottoNL-Jumbo, Martijn Keizer est assuré de poursuivre dans l'effectif néerlandais jusqu'en 2017. Durant les deux prochaines années, le coureur batave entend défendre ses chances sur les courses par étapes de quelques jours comprenant un contre-la-montre, exercice dans lequel il excelle. Sa 2ème place au Tour de l'Eurométropole derrière Alexis Gougeard montre en effet une aptitude à performer sur ce genre d'épreuves bien particulières. Le reste du temps, Martijn Keizer restera au service de ses leaders. A 27 ans, il présente un mélange de jeunesse et d'expérience appréciable dans un collectif qui laisse régulièrement la place aux jeunes.

Caja Rural-Seguros RGA. L'effectif 2016 de Caja Rural-Seguros RGA continue de prendre forme. Onze coureurs avaient déjà été confirmés. Trois nouveaux coureurs, Angel Madrazo, Eduard Prades et Ricardo Vilela, ont signé un nouveau bail avec la formation espagnole. Le premier vient de se classer 3ème du Tour d'Emilie. Le deuxième a remporté jeudi la Coppa Sabatini. Le troisième s'est classé 8ème de la Route du Sud au mois de juin.

Groupama picto-nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES