FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 19/10/2015 14:59

Simone Ponzi remplacera Bole chez CCC, Michael Gogl passe pro avec Tinkoff, Nicolas Baldo rejoint Roth-Skoda, Evgueni Petrov une année de plus avec Tinkoff.

Simone Ponzi (ITA) : Southeast ==> CCC Sprandi Polkowice

Simone Ponzi remporte le GP de la Côte des EtrusquesSimone Ponzi remporte le GP de la Côte des Etrusques | © SirottiL'équipe polonaise CCC Sprandi Polkowice a engagé pour deux ans l'Italien Simone Ponzi (Southeast), 2ème cet été du Grand Prix Ouest-France et 4ème en fin de saison des Trois Vallées Varesines, de la Coppa Sabatini et du Grand Prix Bruno Beghelli. A 28 ans, l'ancien pensionnaire d'Astana présente un profil proche de celui de Grega Bole, le Slovène de CCC auquel il se substituera en 2016 puisque ce dernier ne fera plus partie de l'effectif polonais. "A l'image de Bole, Simone Ponzi n'est pas un pur sprinteur mais sait aller très vite et se maintenir parmi les meilleurs dans de courtes ascensions, dit de lui son futur DS Piotr Wadecki. C'est aussi un coureur qui sait comment gagner et qui présente la garantie de quelques Tops 10 pour l'équipe. Son expérience du WorldTour et des épreuves de haut niveau nous sera d'une utilité précieuse."

Michael Gogl (AUT) : Tirol ==> Tinkoff-Saxo

Michael GoglMichael Gogl | © Tinkoff-SaxoL'Autrichien Michael Gogl n'aura eu besoin que de trois mois pour convaincre les dirigeants de l'équipe Tinkoff-Saxo de l'embaucher. Agé de 21 ans, il vient de signer un premier contrat pro de deux saisons avec le groupe sportif russe qu'il avait rejoint en qualité de stagiaire à compter du Tour du Danemark, remporté par Christopher Juul-Jensen. "En réalité Michael nous avait déjà démontré ce dont il était capable lors de notre stage à Livigno, confie son futur directeur sportif Steven De Jongh. Il avait été l'un des plus performants sur ce rassemblement, ce qui lui a permis d'intégrer l'équipe comme stagiaire et de nous prouver que ça en valait le coup." Au cours de ses trois mois de stage, Michael Gogl a couru sept courses avec Tinkoff-Saxo. Une carrière pro l'attend désormais.

Nicolas Baldo (FRA) : Team Vorarlberg ==> Roth-Skoda

Nicolas BaldoNicolas Baldo | © LNC/Bruno BadeA 31 ans,  Nicolas Baldo (Team Vorarlberg) intégrera l'an prochain l'équipe suisse Roth-Skoda, qui ambitionne de courir en 2ème division. Exilé depuis 2009 dans des équipes continentales étrangères (Continental Team Differdange, Atlas Personal et depuis 2014 le Team Vorarlberg), le double vainqueur de Paris-Mantes-en-Yvelines devrait faire ses débuts à l'échelon supérieur. Cette arrivée supplémentaire s'inscrit dans la suite de celles de Valentin Baillifard (BMC Development Team), David Belda (Burgos-BH), Dimitri Bussard (Cyclophile Lausannois), Marco D'Urbano (GM Cycling Team), Grischa Janorschke (Team Vorarlberg), Martin Kohler (Drapac), Matthias Krizek (Team Felbermayr), Frank Pasche (VC Mendrisio-PL Valli), Nicola Toffali (Zalf Euromobil Désirée Fior) et Andrea Zordan (Androni-Sidermec).

Au rayon des prolongations :

Evgeni Petrov conclut victorieusement une folle journée de courseEvgeni Petrov conclut victorieusement une folle journée de course | © SirottiEvgueni Petrov. L'équipe Tinkoff a fait le choix de conserver dans ses rangs le vétéran russe Evgueni Petrov, 37 ans, la saison prochaine. En fin de carrière, le rouleur russe a signé pour une saison de plus au service de ses leaders, lui qui en 2010 s'était adjugé une étape du Tour d'Italie à L'Aquila, son unique victoire avec une étape du Tour d'Autriche en 2013. Le coureur natif de la ville minière de Belovo court pour l'équipe Tinkoff depuis trois ans. "Je soutiendrai une année de plus les leaders de l'équipe, et si on me donne la chance de tenir un rôle de leader sur une course mineure, j'en serai ravi", dit déjà Evgueni Petrov, qui entend se présenter une nouvelle fois au départ du Giro la saison prochaine, lui qui en avait pris la 7ème place finale en 2007. Il entamera en 2016 sa seizième saison chez les professionnels.

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19