FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 19/11/2015 14:46

José Serpa rentre en Colombie, Roger Hammond DS chez Dimension Data, Adrien Niyonshuti continuer d'évoluer, One Way partenaire d'Ag2r La Mondiale.

José Serpa (COL) : Lampre-Merida ==> Aguardiente Antioqueño

José Serpa succède à Filippo Pozzato au palmarès du Trophée LaiguegliaJosé Serpa succède à Filippo Pozzato au palmarès du Trophée Laigueglia | © SirottiLa disparition de l'équipe Colombia n'a pas empêché José Serpa d'éprouver la volonté de rentrer au pays. Après plus d'une décennie passée en Europe dans les équipes Androni et Lampre-Merida, le Colombien évoluera dans l'équipe continentale Aguardiente Antioqueño. De cette manière, le Sud-Américain met comme un terme à sa carrière sur le Vieux Continent après avoir disputé sept Tours d'Italie, trois Tours de France et un Tour d'Espagne. Son ambition est désormais de se focaliser sur les principales épreuves disputées dans son pays comme le Tour de Colombie et le Clasico RCN qu'il espère remporter. José Serpa espère ainsi étoffer son palmarès qui compte également deux classements généraux du Tour de Langkawi, un Trophée Laigueglia et des étapes au Tour de San Luis et à la Semaine Internationale Coppi-Bartali.

Au rayon des encadrements :

Team Dimension Data. Décidément, la formation Dimension Data rassemblera la saison prochaine une bonne partie de l'ancienne HTC-Highroad ! C'est au tour de Roger Hammond de rejoindre le staff de l'actuelle MTN-Qhubeka. Le Britannique retrouvera en tant que directeur sportif une partie des coureurs qu'il a côtoyés en 2007 et 2008 dans la formation américaine comme Edvald Boasson-Hagen, Matthew Brammeier, Mark Cavendish, Bernhard Eisel, Mark Renshaw et Kanstantin Siutsou. Depuis 2012, celui qui a terminé 3ème de Paris-Roubaix en 2004 dirigeait l'équipe continentale Madison-Genesis. C'est son expérience des classiques que l'ancien champion de Grande-Bretagne tâchera de transmettre. Au début du mois, Rolf Aldag avait également intégré la direction de l'équipe africaine. 

Au rayon des prolongations :

Départ en mer pour la VueltaDépart en mer pour la Vuelta | © UnipublicAdrien Niyonshuti. Malgré l'arrivée de nombreux cyclistes européens, l'équipe Dimension Data n'oublie pas son identité africaine. Adrien Niyonshuti a donc prolongé son contrat d'un an. Le Rwandais est l'un des symboles de la réussite de la formation sud-africaine où il a passé les sept dernières saisons. "Avec les rumeurs selon lesquelles l'équipe pourrait évoluer en WorldTour la saison prochaine, je savais que je voulais poursuivre dans l'équipe, explique celui qui a participé à l'épreuve olympique à Londres en VTT en 2012. Devenir le premier coureur rwandais à évoluer à ce niveau est un objectif que je me suis fixé. L'arrivée d'un coureur comme Mark Cavendish aidera l'équipe à évoluer à un autre niveau. Je suis ravi que cela puisse m'aider à franchir une nouvelle étape dans ma carrière."

Au rayon des équipementiers :

Julien Jurdie, Philippe Chevallier, Vincent Lavenu et Laurent Biondi dévoilent le nouveau maillot d'Ag2r La Mondiale.Julien Jurdie, Philippe Chevallier, Vincent Lavenu et Laurent Biondi dévoilent le nouveau maillot d'Ag2r La Mondiale. | © Ag2r La MondialeOne Way. L'équipe Ag2r La Mondiale changera de partenaire textile la saison prochaine. One Way vient remplacer Descente qui habillait jusqu'alors les hommes de Vincent Lavenu. Ce n'est pas la première fois que la marque finlandaise entretient une collaboration avec des sportifs français puisqu'elle est déjà aux côtés de l'équipe de France de ski nordique. De ce fait, le maillot de l'équipe chambérienne va subir un petit lifting. Les couleurs terre et ciel sont encore dominantes sur la tunique qu'étrenneront les coureurs en janvier prochain au Tour de San Luis et au Tour Down Under. Mais là où la couleur terre l'emportait au niveau des manches, le bleu fait désormais son apparition sur la manche gauche du maillot, lui conférant un design asymétrique correspondant à la tendance du moment.

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19