FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 09/08/2016 16:12

Dries Devenyns retourne chez Etixx, de la jeunesse chez Trek, Holst-Enger roulera pour Ag2r La Mondiale, Maes file chez Lotto, Albanese débutera avec Bardiani.

Dries Devenyns (BEL) : IAM Cycling ==> Etixx-Quick Step

Dries Devenyns premier vainqueur sur le sol françaisDries Devenyns premier vainqueur sur le sol français | © SirottiAprès trois saisons passées loin de son pays natal, Dries Devenyns retourne chez Etixx-Quick Step, équipe pour laquelle le Belge a couru de 2009 à 2013. Vainqueur cette saison du Tour de Belgique, du Tour de Wallonie et du GP La Marseillaise, le coureur de 33 ans a montré qu'il faudra encore compter sur lui pour les prochaines années. "Je suis ravi de revenir dans une équipe que je connais très bien et dont j'admire l'organisation. J'ai passé deux saisons chez IAM Cycling et je voudrais remercier tout le monde pour leur aide et le temps passé ensemble. Il est maintenant temps de rentrer à la maison." Son rôle à venir dans le formation de Patrick Lefevere n'est pour le moment pas défini mais au regard de ses dernières performances il devrait avoir sa carte à jouer sur plusieurs courses.

Mads Pedersen (DAN) : Stölting Service Group ==> Trek-Segafredo

Mads Pedersen va rajeunir les rangs de l'équipe Trek-Segafredo à partir de la saison prochaine. Le Danois de 20 ans, vainqueur de Paris-Roubaix Juniors et vice-champion du monde de cette même catégorie en 2013, est annoncé comme un grand espoir sur les classiques. "Je suis impatient de courir les classiques avec les meilleurs. A long terme j'espère avoir ma chance." Il avait également brillé l'an passé sur les routes du Tour de l'Avenir en remportant avec brio la deuxième étape.

Ruben Guerreiro (POR) : Axeon Hagens Berman ==> Trek-Segafredo

Ruben Guerreiro va lui aussi accéder au niveau WorldTour avec l'équipe Trek-Segafredo. Avec quatre départs à la retraite en fin d'année, la formation américaine se devait de donner un coup de jeune à son effectif. C'est chose faite avec l'arrivée du grimpeur portugais de 22 ans qui a terminé cette saison à la troisième de Liège-Bastogne-Liège Espoirs.

Sondre Holst-Enger (NOR) : IAM Cycling ==> Ag2r La Mondiale

Sondre Holst-Enger sur le dernier Dauphiné LibéréSondre Holst-Enger sur le dernier Dauphiné Libéré | © SirottiSondre Holst-Enger s'engage pour deux saisons avec l'équipe Ag2r La Mondiale. Le Norvégien s'était fait remarquer sur le dernier Tour de France par ses petits pas de danse sur le podium lors de la présentation des équipes. Mais ce sont ses qualités de cycliste plus que de danseur qui ont convaicu Vincent Lavenu, le manager de l'équipe française, d'engager le jeune coureur de 22 ans. "C’est une pépite avec un talent incroyable. Il est tout nouveau dans le cyclisme et je pense qu’il possède une grosse marge de progression." Troisième de l'étape du Tour qui arrivait à Berne, Holst-Enger entend apporter à sa nouvelle équipe sur les courses d'un jour. "Je n’ai que 22 ans et j’espère continuer à grandir avec ce groupe qui a la volonté de se tourner vers les Classiques du Nord. Mon autre challenge pour l’an prochain sera également d’apprendre le français. Et ça sera peut-être plus difficile que le vélo !"

Nikolas Maes (BEL) : Etixx-Quick Step ==> Lotto-Soudal

Fidèle équipier, Nikolas Maes sera désormais chargé d'accompagner les leaders de la formation Lotto-Soudal. Le Belge épaulera Tiesj Benoot et Jens Debusschere sur les classiques mais il devrait également prendre une place importante dans le train chargé d'emmener André Greipel à la victoire.

Vincenzo Albanese (ITA) : Hopplà-Petroli Firenze ==> Bardiani-CSF

Vincenzo Albanese va courir sous les couleurs de Bardiani-CSF en 2017. L'Italien de 19 ans, six fois vainqueur cette saison, signe ainsi son premier contrat professionnel. C'est la deuxième arrivée au sein de la formation italienne après celle de Marco Maronese.

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19