FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 30/09/2016 17:00

Wout Poels trois ans de plus chez Sky, Rojas, Anacona et Erviti prolongent chez Movistar, Arredondo quitte Trek-Segafredo, Javier Moreno chez Bahrain Merida.

Wout Poels conquiert la DoyenneWout Poels conquiert la Doyenne | © SirottiWout Poels trois ans de plus chez Sky. A la veille de son 29e anniversaire, le coureur néerlandais a reçu un beau cadeau de la part de son équipe : une prolongation de contrat.. de trois ans. De quoi ravir le capitaine de route et homme de confiance de Chris Froome. « Je suis très heureux, signer pour trois ans est une preuve de la confiance que l'équipe m'accorde. Je pense avoir franchi plusieurs paliers depuis le début de l'année dernière, et aussi cette année avec ma victoire à Liège », a-t-il révélé, ravi de cette nouvelle. Il faut dire que le grimpeur néerlandais signe la plus belle saison de sa carrière, avec, outre cette victoire sur La Doyenne, une quatrième place sur la Flèche Wallonne ainsi que le Tour de la Communauté de Valence, ou encore des étapes du Tour de Catalogne et de Grande-Bretagne.

Désormais, le principal soutien de Froome sur la dernière Grande Boucle peut espérer franchir un palier supplémentaire : « Les dernières étapes à franchir sont les plus difficiles mais je pense que mes meilleures années sont à venir. Ce serait super d'avoir ma chance sur un grand Tour, que ce soit le Giro ou la Vuelta. C'est un objectif donc j'espère pouvoir avoir cette opportunité ». A 29 ans, Wout Poels semble plus que jamais prêt à franchir cette nouvelle étape, avec brio.

 

Rojas, Anacona et Erviti prolongent chez Movistar. C'est sur les réseaux sociaux que l'équipe espagnole a officialisé la nouvelle. Rojas, 31 ans, vivra sa onze saison au sein de la structure hispanique, anciennement Caisse d'Epargne. Erviti, 9e du dernier Paris-Roubaix, sera à nouveau un précieux atout pour les classiques, quand Anacona (28 ans) et Rory Sutherland (34) font partie de ces cadres que Movistar tenait absolument à garder, pour épaule Alejandro Valverde et Nairo Quintana sur les prochaines grandes échéances, l'année prochaine.

 

Victoire en montagne méritée pour Julian ArredondoVictoire en montagne méritée pour Julian Arredondo | © SirottiArredondo quitte Trek-Segafredo. Après trois saisons passées sous les couleurs d'une équipe qui s'apprête à accueillir Alberto Contador, le coureur colombien effectue un véritable retour aux sources, en quittant Trek pour signer chez Nippo Vini Infantini. C'est là-bas, dans cette structure, qu'il avait fait des débuts professionnels fracassants, en s'imposant d'entrée de jeu sur le Tour de Langkawi, en 2013. Celui qui est surnommé comme « la petite chèvre de montagne », se partagera le rôle de leader aux côtés de Damiano Cunego. « Je suis très motivé pour la prochaine saison. Je suis impatient de commencer le travail avec ma nouvelle équipe. Une belle saison nous attend. Je sais que certaines autres nouvelles recrues importantes seront annoncées au cours des prochains jours et que l'équipe va donc continuer à grandir », s'est enthousiasmé Arredondo, 28 ans, dans un communiqué.

 

Javier Moreno chez Bahrain Merida. La future équipe de Vincenzo Nibali continue son important recrutement. Nouvelle arrivée : celle de Javier Moreno, 32 ans, chez Movistar depuis cinq saisons déjà. Le grimpeur espagnol est le coéquipier idéal. « Je suis un bon grimpeur, et je suis plutôt bon dans les contre-la-montres courts. Je sais que je peux faire de bonnes performances sur les courses d'une semaine », a assuré l'ancien vainqueur du Tour des Asturies, et futur ex-coéquipier de Nairo Quintana.   

Groupama picto-nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES