FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 03/10/2016 14:00

Cimolai arrive à la FDJ, Mike Teunissen chez Sunweb-Giant, Diego Rosa quitte Astana, Lars Petter Nordhaug rejoint la première équipe professionnelle irlandaise.

Davide Cimolai se régaleDavide Cimolai se régale | © Bettini PhotoCimolai arrive à la FDJ. Le coureur italien rejoint son compatriote Jacopo Guarnieri dans la liste des recrues de la FDJ, destinées à renforcer le train de son sprinteur phare Arnaud Démare. Le sprinteur de la Lampre-Merida, vainqueur d'étape sur Paris-Nice en 2015, ou encore du Tour de Catalogne, souhaite aider le jeune coureur français à confirmer sa victoire sur Milan-San-Remo. « J'ai 27 ans, et je pense que c'est le bon moment pour découvrir une autre équipe, un autre pays et une autre langue. Mon objectif est de mettre Arnaud dans les meilleures conditions et je pense qu'on peut bien faire cela ensemble », a-t-il confié dans un communiqué. Cimolai et Guarnieri s'ajoutent aux arrivées de Tobias Ludvigsson, Rudy Molard, et les deux néo-professionnels David Gaudu et Léo Vincent.

 

Mike Teunissen chez Sunweb-Giant. Le jeune coureur de 24 ans, qui court aujourd'hui ses dernières courses sous les couleurs de Lotto- NL Jumbo, rejoindra la formation Sunweb-Giant (actuellement Giant-Alpecin), l'année prochaine. L'ancien vainqueur de Paris-Roubaix espoirs pourrait briller à l'avenir sur les classiques flandriennes. Comme son compatriote Wilco Kelderman, Teunissen s'apprête à rejoindre Warren Barguil mais aussi Michael Matthews, l'une des recrues phares de l'équipe. Mike Teunissen ne débarquera pas en terre inconnue, puisqu'il y retrouvera son ancien directeur sportif de Rabobank Development, Arthur Von Dongen, ainsi que ses ancien coéquipiers chez les amateurs Sam Oomen et Lennard Hofstede.

 

Diego Rosa gagne Milan-TurinDiego Rosa gagne Milan-Turin | © SirottiDiego Rosa quitte Astana. Le coureur italien de 27 ans a officialisé la nouvelle à l'issue du Tour de Lombardie, dernier monument de la saison qu'il a conclu à la deuxième place : il ne portera pas la saison prochaine les couleurs de la formation Astana. « Je vais quitter Astana. Je n'avais rien dit sur mon futur par respect pour l'équipe. Mais maintenant que ma saison est terminée, je vais pouvoir parler, prochainement, de mon futur et de ma prochaine équipe », a-t-il confirmé à nos collègues de Cyclingnews. A 27 ans, Rosa souhaite vivre de nouveaux challenges : « Je pense qu'il est temps d'essayer quelque chose de nouveau. Je pense être un cycliste qui peut gagner le droit d'être un leader de jouer ma propre carte. Je n'ai pas le niveau pour être un leader sur toutes les courses mais je pense que je peux en gagner certaines. Sinon je serais bien évidemment au service de mon équipe et de mon leader ».

 

Nordhaug rejoint la première équipe professionnelle irlandaise. Une nouvelle équipe continentale est en train de voir le jour : le Team Aqua Blue Sport, dirigé par Tim Barry et dont le siège sera basé en France. Le directeur sportif ne sera autre que l'ancien champion Nicki Sorensen. Le champion du monde sur piste Martyn Irvine, ainsi que Matt Brammeier ont déjà annoncé qu'ils rejoignaient les rangs de cette nouvelle formation.. tout Lars Petter Nordhaug, qui sera le leader de cette formation. Le coureur norvégien évoluait depuis 2015 chez Sky, et courra ainsi sa 12e année chez les professionnels. « J'ai été vraiment impressionné par leur façon de penser, et la philosophie de groupe. A ce stade de ma carrière, je pense que c'est cette manière de faire qui m'aidera à devenir le meilleur coureur possible », a-t-il confié dans un communiqué.  

 

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 07 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19