FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 10/10/2016 14:00

Cinq prolongations chez Direct Energie, Ganna passe pro, Hollenstein chez Katusha, sept nouvelles arrivées chez Team Aqua Blue.

Lilian Calmejane remporte la 4ème étape de la VueltaLilian Calmejane remporte la 4ème étape de la Vuelta | © SirottiDirect Energie : cinq coureurs prolongent. Alexandre Pichot, Angelo Tulik, Julien Morice, Lilian Calmejane et Romain Guillemois ont tous signé une prolongation de contrat. Pichot, à 33 ans, débutera sa douzième saison parmi l'équipe de Jean-René Bernaudeau. Lilian Calmejane, une des grandes révélations cette saison, avec sa victoire d'étape sur la Vuelta pour une première année chez les professionnels, s'est exprimé à ce sujet sur le site officiel de l'équipe. "Le fait de prolonger mon contrat jusqu’en 2018 est une grande chance et un gage de confiance de la part de Jean-René. Les deux prochaines saisons seront encore tournées vers l’apprentissage tout en sachant que je serai plus attendu et qu’il me faudra confirmer." Le jeune homme, issu du Vendée U, n'a pas enore de programme défini : "J’ai envie de travailler dur dans tous les domaines pour être plus solide sur les courses par étapes d’une semaine notamment. Cette année j’ai terminé quasiment toutes mes courses par étapes dans les 15 au général, c’est pour ça que je suis convaincu que si je passe un cap cet hiver, j’aurai un rôle intéressant à y jouer. Je souhaite également continuer à emmagasiner de l’expérience au coté de Bryan Coquard, Thomas Voeckler et Sylvain Chavanel. Et puis l’objectif ça reste toujours de lever les bras !"

 

Ganna passe pro. La liste des arrivées s'allonge chez TJ Sport, qui s'apprête à reprendre la licence de Lampre-Merida, pour devenir la première équipe chinoise en World Tour. Cette fois-ci, la formation de Rui Costa a annoncé l'arrivée du jeune coureur Filippo Ganna (Team Colpack). Le champion du monde de poursuite en élites, également vainqueur cette année de Paris-Roubaix espoirs (à seulement vingt ans), est l'un des coureurs les plus prometteurs de sa génération. Déjà stagiaire au sein de l'équipe depuis fin 2015, Filippo Ganna franchira donc le Rubicon à l'issue de cette saison, lui qui est actuellement à Doha, en train de doubler course en ligne et contre-la-montre.

 


Reto Hollenstein, Robert Vrecer et Maxime Bouet dans l'échappéeReto Hollenstein, Robert Vrecer et Maxime Bouet dans l'échappée | © SirottiHollenstein chez Katusha. La formation russe a annoncé l'arrivée de Reto Hollenstein, pour la saison prochaine. Le jeune coureur a vécu ses derniers instants au sein de la formation d'IAM Cycling, qui arrête à la fin de la saison, à l'instar de Tinkoff. Le coureur suisse est ravi de la nouvelle : "C'est un nouveau grand pas en avant dans ma carrière. Katusha est une grande équipe, qui s'internationalise de plus en plus et qui a beaucoup de bons coureurs. Je suis ravi de pouvoir travailler pour Alexander Kristoff, Ilnur Zakarin et bien d'autres coureurs de classe mondiale. Ce qui me rend le plus heureux, c'est que l'équipe me voulait vraiment. Ils savent qu'ils pourront compter sur mon travail et je ne les décevrai pas."

 

Sept arrivées du Team Aqua Blue. Sept nouveaux coureurs sont annoncés dans cette nouvelle formation continentale. Parmi eux, les deux coureurs de l'équipe IAM Cycling Stefan Denifl et Leigh Howard. Michel Kreder, Peter Koning, Aaron Porte, Calvin Watson et Lasse Norman Hansen font également partie des nouvelles arrivées. Denifl sera l'un des leaders et capitaines de l'équipe : "Nous devons grandir et nous battre en équipe, le succès viendra avec ça. Personnellement j'ai hâte de commener une bonne préparation pour 2017, une année où je ferai tout pour faire de mon mieux. Je suis motivé pour atteindre tous mes objectifs, sur et en dehors du vélo."

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19