FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 20/10/2016 15:28

Marco Mathis signe avec Katusha, Barbero renforce Movistar, trois renforts de Drapac chez Cannondale, Finetto s'engage avec Delko, Valverde prolonge jusqu'en 2019.

Marco Mathis (ALL) : Rad-net Rose ==> Katusha-Alpecin

Marco MathisMarco Mathis | © SirottiL'équipe Katusha-Alpecin a recruté pour deux ans le tout frais champion du monde Espoirs du contre-la-montre Marco Mathis (Rad-net Rose), sacré à 50,799 km/h de moyenne sur le tracé de Doha. A 22 ans, l'Allemand va faire ses débuts dans la cour des grands la saison prochaine, auprès de son compatriote Tony Martin, quadruple champion du monde en titre du chrono. Voilà qui devrait déménager sur les contre-la-montre par équipes, ce qui n'a évidemment pas échappé au manager russe Viatcheslav Ekimov. "Avec Tony Martin et Marco Mathis, on va avoir deux champions du monde en titre du chrono. J'en suis fier. Je sais que les spécialistes du contre-la-montre ont pour caractéristiques communes la puissance, l'endurance, le caractère et la mentalité. On assiste à une renaissance du cyclisme en Allemagne et nous tenions, avec nos partenaires Canyon et Alpecin, participer à son développement."

Carlos Barbero (ESP) : Caja Rural-Seguros RGA ==> Movistar Team

L'Espagnol Carlos Barbero quittera les rangs de l'équipe Caja Rural-Seguros RGA en fin d'année pour rallier ceux de Movistar Team. A 25 ans, le puncheur burgalais a signé un contrat de deux ans avec la formation d'Eusebio Unzue. Rapide au sprint, c'est en bosse qu'il a obtenu la plupart de ses victoires comme le Circuit de Gexto, le Philadelphia International Cycling Classic ou une étape du Tour de Burgos à Ciudad Romana de Clunia la saison dernière.

Brendan Canty, William Clarke (AUS), Tom Scully (NZL) : Drapac ==> Cannondale-Drapac

William Clarke échappéWilliam Clarke échappé | © Volta a PortugalLe partenariat de Drapac avec Cannondale entraînera également le rapprochement d'une partie de l'effectif de la formation australienne avec celui du groupe sportif américain dirigé par Jonathan Vaughters. Trois coureurs de Drapac vont ainsi faire le saut chez Cannondale-Drapac la saison prochaine, à savoir Brendan Canty (7ème du Tour d'Oman, 8ème du Tour d'Autriche), le rouleur William Clarke (vainqueur d'étapes à l'Herald Sun Tour, au Tour de Taïwan, au Tour d'Autriche et au Tour du Portugal) et Tom Scully (vainqueur à Laval d'une étape des Boucles de la Mayenne). A noter également les arrivées du manager Jonathan Breekveldt, du directeur sportif Tom Southam et de l'entraîneur Keith Flory, qui officiaient tous trois chez Drapac cette saison. Plus tôt, l'équipe Cannondale-Drapac avait gonflé son groupe de classiques en recrutant Sep Vanmarcke et Taylor Phinney.

Mauro Finetto (ITA) : Unieuro Wilier ==> Delko Marseille Provence KTM

L'Italien Mauro Finetto (Unieuro Wilier) va intégrer l'équipe Delko Marseille Provence KTM la saison prochaine. Le coureur de 31 ans, vainqueur cette saison le Tour de Slovaquie, s'avère complet dans tous les registres. Il apportera à la formation phocéenne, candidate à une place sur le Tour de France alors que Marseille sera Capitale Européenne du Sport, sa belle expérience. Il a notamment déjà participé au Giro et à la Vuelta par deux fois et a inscrit son nom au palmarès du Grand Prix de Lugano et Tour du Limousin en 2014.

Au rayon des prolongations :

Alejandro ValverdeAlejandro Valverde | © SirottiAlejandro Valverde. On verra encore Alejandro Valverde dans les pelotons les saisons prochaines. L'Espagnol de 36 ans, toujours sous contrat avec Movistar en 2017, a décidé de prolonger sa carrière de deux années de plus avec la formation espagnole. Alejandro Valverde courra donc au moins jusqu'à son 39ème anniversaire, lui qui cette saison a triplé les trois Grands Tours en se classant 3ème du Giro, 6ème du Tour de France et 12ème de la Vuelta. Auparavant, le Murcian s'était adjugé sa quatrième Flèche Wallonne. Quatre fois lauréat du WorldTour, Alejandro Valverde demeure l'une des valeurs sûres du peloton. Un compétiteur capable de répondre présent d'un bout à l'autre d'une saison. Et un lieutenant fiable lorsqu'il s'agit de travailler pour un autre, en l'occurrence Nairo Quintana. L'Espagnol avait rejoint le groupe Movistar (ex Caisse d'Epargne) en 2005.

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES