FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 04/11/2016 10:11

Yury Trofimov signe avec Caja Rural-Seguros RGA, Rafael Reis recruté par Caja Rural, Edvald Boasson-Hagen rempile pour deux ans, Castelli dévoile le maillot des Sky.

Yury Trofimov (RUS) : Tinkoff ==> Caja Rural-Seguros RGA

Yuriy Trofimov plonge vers GapYuriy Trofimov plonge vers Gap | © SirottiLes Espagnols de Caja Rural-Seguros RGA vont accueillir un coureur russe la saison prochaine : Yury Trofimov (Tinkoff). Le grimpeur de 32 ans, 14ème du Tour de France 2014 et 10ème du Tour d'Italie 2015, a signé pour un an au sein de la formation ibérique. "J'ai vécu en Espagne un long moment et j'aime vraiment ce pays, sa culture et l'atmosphère qu'on y trouve, souligne Yury Trofimov au terme d'une saison qui l'a vu se mettre au service d'Alberto Contador. J'ai toujours désiré courir dans une équipe espagnole et nous sommes parvenus à un bon accord avec la direction de l'équipe Caja Rural. Ma priorité première sera d'être en forme pour les premières courses par étapes espagnoles. Ensuite, j'essaierai d'être un bon coéquipier de manière à apporter les meilleurs résultats possibles au groupe. Notre idée commune, c'est de gagner un maximum de courses et de réaliser une grande Vuelta."

Rafael Reis (POR) : W52-FC Porto ==> Caja Rural-Seguros RGA

C'est un jeune rouleur portugais qui renforcera l'équipe Caja Rural-Seguros RGA la saison prochaine alors que Rafael Reis (W52-FC Porto) s'est engagé pour un an avec la formation dirigée par Juan-Manuel Hernandez. Vainqueur du prologue du Tour du Portugal l'été dernier, le coureur de 24 ans, médaillé d'or du contre-la-montre des Jeux Olympiques de la jeunesse en 2010, s'est classé 7ème du Tour de Castille-et-Leon. Il avait porté les couleurs de Caja Rural Espoirs il y a quatre ans.

Au rayon des prolongations :

Edvald Boasson-Hagen vainqueurEdvald Boasson-Hagen vainqueur | © SirottiEdvald Boasson-Hagen. En rejoignant MTN-Qhubeka en 2015, devenue Dimension Data cette saison, Edvald Boasson-Hagen a relancé sa carrière. En atteste la saison 2016 du multiple champion de Norvège, auteur d'un épatant début de saison, 5ème de Paris-Roubaix, et à nouveau lauréat sur le terrain du WorldTour, vainqueur d'étape à Belley au Critérium du Dauphiné puis à Grammont sur l'Eneco Tour. Sans la moindre hésitation, Edvald Boasson-Hagen a donc renouvelé son contrat pour deux ans avec Dimension Data pour 2017. "Je me sens franchement bien dans cette équipe, précise le coureur de 29 ans. C'est un groupe spécial au sein duquel je possède de bons coéquipiers." Deux autres cadres de l'équipe ont été préservés dans l'équipe sud-africaine pour la saison à venir, le sprinteur américain Tyler Farrar, 32 ans, et le grimpeur espagnol Igor Anton, 33 ans.

Au rayon des équipementiers :

Chris Froome dévoile le maillot Castelli des SkyChris Froome dévoile le maillot Castelli des Sky | © Chris FroomeCastelli. Après les Allemands d'Adidas (2010-2012) et les Britanniques de Rapha (2013-2016), ce sont les Italiens de Castelli qui seront chargés, dès 2017, de fournir aux coureurs du Team Sky leur équipement textile. Et l'on sait désormais quel maillot sera défendu par Chris Froome et ses coéquipiers la saison prochaine. Visuellement, pas de changement fondamental : l'équipe victorieuse de quatre des cinq derniers Tours de France conservera sa tunique noire, agrémentée toutefois de fines rayures bleues et blanches censées incarner une victoire importante de la formation britannique. Les lignes les plus longues de la nouvelle combinaison dessinée par Richard Pearce évoquent notamment les quatre victoires au Tour de France. Techniquement, les Sky bénéficieront des innovations de la marque italienne. Castelli annonce que quinze produits innovants seront utilisés par Sky dès le début de la saison 2017.

Groupama picto-dec18

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 07 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19