FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 08/11/2016 11:05

Philippe Mauduit rejoint Bahrain-Merida, Ruben Fernandez prolonge de trois ans, une année de plus chez Sky pour David Lopez, Caja Rural et Fuji restent associés.

Au rayon des staff :

Philippe MauduitPhilippe Mauduit | © Vélo 101Philippe Mauduit. Après deux saisons passées chez Lampre-Merida et quatre ans accomplis au préalable dans les rangs de la fomation Tinkoff, Philippe Mauduit va poursuivre en 2017 sa carrière internationale de directeur sportif. C'est l'équipe Bahrain-Merida qui intégrera le Tourangeau de 48 ans. "C'est un nouveau défi pour chacun d'entre nous, reconnaît Philippe Mauduit au moment de rejoindre cette toute nouvelle structure. Nous avions tenu quelques échanges au sujet de la construction de ce grand projet avec les managers et Merida l'été dernier au Tour de France et je ne pouvais simplement pas refuser l'offre qui m'était faite." Brent Copeland, le manager général de Bahrain-Merida, voit en Philippe Mauduit l'un des directeurs sportifs les plus expérimentés et un atout majeur pour le groupe mené par Vincenzo Nibali et Joaquim Rodriguez, deux champions qu'il n'a encore jamais encadrés.

Au rayon des prolongations :

Maillot rouge pour Ruben FernandezMaillot rouge pour Ruben Fernandez | © SirottiRuben Fernandez. A 25 ans, Ruben Fernandez (Movistar Team) n'a certainement pas encore exprimé tout son potentiel. L'ancien vainqueur du Tour de l'Avenir, c'était en 2013, sort d'une quatrième saison pro qui l'a vu porter le maillot rouge de leader du Tour d'Espagne (2ème de l'étape remportée par Alexandre Geniez au Mirador de Ezaro) et signer quelques places d'honneur à un très haut niveau, 6ème du Tour Down Under, 6ème encore du Tour de Pologne, 6ème toujours du Tour de Burgos. Pour les dirigeants de Movistar, il n'était pas question de laisser filer un coureur de ce potentiel. Movistar a ainsi renouvelé le contrat de Ruben Fernandez pour trois années de plus ! Le grimpeur est le troisième coureur de la formation espagnole à s'engager sur le long terme après Nairo Quintana et Alejandro Valverde, qui ont eux aussi prolongé leurs contrats jusque fin 2019.

David Lopez. La carrière de David Lopez se poursuivra au Team Sky. Comptant parmi les équipiers précieux de la formation britannique depuis son arrivée dans ses rangs en 2013, le Basque de 35 ans repartira en 2017 pour une saison de plus. C'est le travail qu'il a réalisé au Tour d'Espagne qui a convaincu les responsables de Sky de le garder au sein de l'équipe.

Au rayon des équipementiers :

Le Fuji Transonic de Caja Rural-Seguros RGALe Fuji Transonic de Caja Rural-Seguros RGA | © Caja Rural-Seguros RGAFuji Bikes. Les coureurs de Caja Rural-Seguros RGA rouleront toujours sur Fuji la saison prochaine alors que le fabricant américain, qui l'équipe depuis deux ans, a donné son accord pour une troisième saison de collaboration. "Nous croyons que Caja Rural est un excellent représentant de Fuji pour les vélos et d'Oval Concepts pour les potences, cintres, selles et tiges de selle, estime le responsable marketing des deux marques Milay Galvez. L'extension de notre partenariat va nous permettre de poursuivre une collaboration fructueuse quant au développement de nos produits." Cette saison, les coureurs de Caja Rural-Seguros RGA disposaient de l'ultra léger Fuji SL en montagne, du Transonic en plaine, et du Norcom Straight sur les contre-la-montre. Au cours des deux années écoulées, la formation espagnole a obtenu vingt-huit victoires, soit les deux meilleures saisons de son histoire.

Groupama picto-nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES