FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 25/10/2013 13:12

Vuillermoz deux ans chez Ag2r La Mondiale, Van Der Haar dans l'antichambre d'Argos-Shimano, Cornu passera un an chez Sunweb, Klöden met un terme à sa carrière.

Alexis Vuillermoz (FRA) : Sojasun ==> Ag2r La Mondiale

Alexis VuillermozAlexis Vuillermoz | © Vélo 101Au terme de sa première année d'apprentissage du monde professionnel ponctuée d'une participation inattendue au Tour de France, Alexis Vuillermoz a eu la mauvaise surprise de voir son équipe mettre la clé sous la porte. Comme il nous l'avait confié, le Jurassien voulait à tout prix continuer l'aventure avec la formation de Stéphane Heulot. Sous contrat jusqu'en 2014, l'ancien champion de France Junior et Espoir de cross-country a vu sa situation se débloquer au début de la semaine en rejoignant Ag2r La Mondiale alors qu'il était en contact avec deux autres équipes WorldTour : FDJ.fr et Argos-Shimano. Son profil de grimpeur-puncheur convient parfaitement à l'équipe de Vincent Lavenu dans laquelle il a signé pour deux ans. Il y retrouvera un autre ancien vététiste de haut niveau : Jean-Christophe Péraud.

Lars Van Der Haar (PBS) : Rabobank Development Team ==> Argos-Shimano

Lars Van Der HaarLars Van Der Haar | © Vélo 101Faire ses armes dans l'équipe Rabobank continentale ne veut pas dire que l'on passera professionnel dans la formation Belkin. Cette année encore, Rick Zabel a choisi BMC pour ses débuts chez les pros, comme Dylan Van Baarle rejoindra Garmin-Sharp. La saison prochaine, c'est un nouveau talent que la structure batave devra voir filer. Le spécialiste du cyclo-cross, vainqueur de la première manche de Coupe du Monde la semaine dernière, Lars Van Der Haar a choisi de rester au pays, mais rejoindra l'antichambre d'Argos-Shimano en mars 2014, à la fin de la saison de cyclo-cross. La discipline hivernale restera cependant son objectif. Le staff néerlandais lui proposera un soutien dans les sous-bois, tout en lui permettant d'avoir un programme estival sur route pour préparer dans les meilleures conditions possible la saison de cyclo-cross.

Dominique Cornu (BEL) : Topsport Vlaanderen-Baloise ==> Sunweb-Napoleon Games

Si Lars Van Der Haar rejoint une équipe route, tout en continuant le cyclo-cross, Dominique Cornu fait lui le chemin inverse en quittant Topsport Vlaanderen-Baloise pour l'équipe de Kevin Pauwels et de Klaas Vantornout, Sunweb-Napoleon Games. Il rejoint la formation de Jurgen Mettepenningen pour une année en tant qu'élite sans contrat. Le coureur de 28 ans espère relancer une carrière perturbée par des blessures à répétition. En plus d'être le capitaine de route de Sunweb sur les épreuves professionnelles belges, Cornu, ancien champion du monde Espoir du contre-la-montre (en 2006) participera à quelques compétitions de VTT où il a débuté sa carrière. Le Belge a, semble-t-il, réglé le problème qui le gênait depuis quelque temps et espère être pleinement opérationnel en 2014.

Il arrête :

Andreas KlodenAndreas Kloden | © SirottiAndreas Klöden. Passé professionnel en 1998 dans l'équipe Telekom, Andreas Klöden a mis un terme à sa carrière hier, a annoncé le quotidien Weser Kurier. L'Allemand de 38 ans non-conservé par RadioShack-Leopard avait été annoncé en contact avec la formation IAM Cycling, mais n'avait finalement pas rejoint les rangs de la formation suisse. Sans équipe, celui qui a terminé 2ème du Tour à deux reprises (2004 et 2006) est contraint de raccrocher. C'est en 2000 que l'ami intime de Jan Ullrich s'était révélé au grand public en remportant Paris-Nice lors de la dernière étape et le chrono au col d'Eze. La suite est ponctuée par de belles victoires sur certaines courses par étapes de renom (Tour du Pays Basque, Tirreno-Adriatico, et Tour de Romandie entre autres), mais entachées par de forts soupçons de dopage.

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE