FLASHS

Pros

Le peloton des réseaux sociaux

Publié le 30/01/2019 10:54

Chris Froome de retour en Colombie, Pauline Ferrand-Prévôt est sortie de l'hôpital, Julian Alaphilippe attaque fort, Thibaut Pinot prépare la saison à Teide.

Chris Froome en ColombieChris Froome en Colombie | © Sky

Chris Froome de retour en Colombie. Le coureur de la Sky est à nouveau en Colombie. Il passera quelques jours d’entraînement là-bas avant de mettre son premier dossard de la saison 2019 pour le Tour de Colombie, où le plateau sera relevé.  

PFP en rééducationPFP en rééducation | © PFP

Pauline Ferrand-Prévôt de retour à la maison. Après son opération, la Française est sortie de l’hôpital. Après avoir perdu 3kgs en 6 jours, Pauline Ferrand-Prévôt affirme « il est temps de manger correctement ». En effet, c’est une partie importante à ne pas négliger dans la rééducation. 

Alaphilippe déjà présentAlaphilippe déjà présent | © Sigfrid Eggers

Julian Alaphilippe attaque fort. Le puncheur Français de la Deceuninck Quick Step a repris sa saison 2019 sur le Tour de San Juan, en Argentine. Sur une arrivée à sa convenance lors de la deuxième étape, il l’emporte, retour gagnant. Ensuite un contre-la-montre de 12 kilomètres était au programme, et il s’impose à nouveau, impressionnant. A noter également la grosse performance du jeune Belge Remco Evenepoel, qui prend la troisième place du chrono et est en tête du classement des jeunes. 

Groupama FDJ en stage à El TeideGroupama FDJ en stage à El Teide | © Groupama FDJ

Thibaut Pinot prépare la saison à Teide. C’est sur l’ile des Canaries El Teide que Thibaut Pinot, Rudy Mollard, David Gaudu, Sébastien Reichenbach et Georg Preidler (Groupama-FDJ) accumulent les kilomètres en montagne. 18 jours de stage au programme, ça ne rigole pas. 

Par Maëlle Grossetête 

KTM

Rose Bikes

INSCRIPTION EN LIGNE